4 idées de gâteaux originaux pour un anniversaire

Un anniversaire n’en serait pas un sans gâteau avec des bougies qu’on souffle dessus !Mais, pour marquer sa date de naissance et la rendre encore plus inoubliable, on ne se contente plus d’un simple gâteau classique. Place désormais au gâteau d’anniversaire à la fois surprenant et original pour épater les convives et raviver les papilles. Voici 4 idées de gâteaux d’anniversaire les plus originales à essayer à tout prix.

L’indémodable cupcake

Les cupcakes connaissent toujours un franc succès auprès des invités, et ce peu importe l’évènement : mariage, anniversaire, baptême… Ce n’est pas étonnant puisque ces petits gâteaux individuels sont personnalisables à l’infini. Il y en a pour toutes les formes et toutes les couleurs.

Vous pouvez même utiliser un thème précis qui représente les personnages favoris de vos enfants : thème Disney princesses pour les petites filles, maquillage pour les plus grandes, décoration Mario ou fastfood pour les garçons… Côté confection ces petits gateaux sont ultra-simples à réaliser avec une cuisson au four ou avec une machine à cupcake

Le Rainbow cake

Pour que votre gâteau d’anniversaire soit une réussite auprès des petits comme les grands, surprenez-les avec un gâteau multicolore. Vous pouvez choisir une décoration simple et pas trop chargée au-dessus puisque tout se joue lors de la découpe.

En effet, une fois la première tranche découpée, les différentes couleurs feront leurs petits effets. Pour rappel, pour réaliser un rainbow cake, il suffit d’empiler quelques gâteaux identiques de différentes couleurs (à effet arc-en-ciel) sur une couche de crème.

Le gravitydefyingcake ou gâteau suspendu

Mettez plein la vue sur votre gâteau d’anniversaire ou celui de vos enfants avec le gâteau suspendu et sa forme qui se détache de l’ordinaire. C’est le gâteau en vogue du moment. Son principe est simple, la décoration suspendue doit représenter des bonbons colorés (M&M’s, smarties…) déversésou une boisson renverséesur le gâteau.Si vos enfants sont assez grands, vous pouvez aussi varier la forme et la décoration avec le « topsyturvy cake » qui fera fureur auprès des invités.

Le gâteau personnalisé

Si vous êtes une maman débordée ou vous n’avez pas trop d’idée pour le gâteau d’anniversaire de vos proches, vous pouvez toujours opter pour un gâteau personnalisé bien décoré avec ses figurines préférées, toujours avec leurs noms dessus. Pour la décoration, vous pouvez vous contenter de mettre une plaque de papier comestible avec sa propre photo ou son héros préféré.

Vous pouvez changer la forme du gâteau : papillon, terrain de foot, Barbie, ballon, voiture…puis le décorer avec des friandises en tout genre et des variétés de bonbons que vous éparpiller par-dessus et à l’intérieur. Succès garanti !