Le confort de votre bébé

Sommeil-de-l-enfantTout parent souhaite offrir le meilleur à son bébé pour le voir grandir en toute harmonie. Pour la qualité de sommeil de votre enfant, il est bien d’avoir une bonne literie. Pour lui garantir un excellent sommeil, il faut choisir avec beaucoup d’attention le matelas sur lequel il va dormir. Le confort, l’hygiène, la sécurité, mais aussi le bien-être doivent lui être apportés dès son plus jeune âge.

Choisir le matelas bébé au même dimension que le lit

La qualité du sommeil de votre bébé est assurée par la taille du matelas, et le soin qui est apporté à la fabrication. Celui-ci doit être en adéquation avec le lit enfant. Les dimensions habituelles d’un matelas bébé à mémoire de forme sont de 60×120 cm ou 70×140 cm pour les matelas des bébés. Ces dimensions doivent offrir une liberté de mouvement à l’enfant. En plus de garantir un confort il évite les chutes si le lit n’est pas sécurisé latéralement. C’est pourquoi la taille du matelas doit être correctement ajustée à celle du lit. Cela évitera que bébé ne se coince entre les barreaux du berceau. La sécurité c’est donc d’empêcher les chutes, mais aussi éviter que bébé ne se blesse.

Bien choisir un matelas enfant confortable

Le confort est garanti par une mousse dense. C’est pourquoi, il faudra faire la différence entre épaisseur et densité. L’épaisseur de la mousse doit être de 12 à 15 cm pour garantir un confort de votre bébé. La densité quant à elle, permet à votre enfant de ne pas s’enfoncer trop profondément ou de se sentir sur une surface trop rigide. La densité d’une mousse bien dense est comprise entre 20 kg/m3 et 22 kg/m3.  Une mousse trop rigide, donc trop dense est inconfortable. De même, une mousse trop molle, donc moins dense, est épuisante pour le corps du bébé.

Choisir des matières saines pour votre bébé

Après avoir assuré la sécurité et le confort de l’enfant, il convient maintenant de sélectionner des matières qui seront saines pour la peau de votre enfant. Il est important de porter une attention particulière aux matelas naturels. Si vous souhaitez des conseils pour éviter les problèmes d’allergies et de respirations, visitez ce site sur les traitements anti acariens. Il existe des matelas en latex naturel ou bien synthétiques qui sont de très bonne qualité comme ces matelas haut de gamme. Ils préviennent les allergies et permettent une bonne régulation de la température. D’autres en laine, en fibres de coco ou encore en pulpes de bois sont aussi conseillés.

Une déclinaison en divers modèles

Les matelas pour bébé sont disponibles en plusieurs déclinaisons. Les matelas à mémoire de forme garantissent un confort exceptionnel pour les bébés. Il y a des modèles de lit dits évolutifs. Ils s’adaptent à l’évolution ou à la croissance de votre enfant et l’accompagnent pendant plusieurs années. D’autres modèles sont dits réversibles. Ce qui permet une utilisation des deux faces, en fonction des enveloppes utilisées sur chacune d’elles, et suivant les saisons de l’année. Les modèles déhoussables peuvent aussi être cités. Ils offrent une grande capacité hygiénique avec la possibilité de retirer la couverture pour un nettoyage plus efficace.