Les premiers pas de bébé sur deux roues !

draisienne enfantPour apprendre à marcher à un bébé, bien des moyens sont utilisés. L’usage du porteur bébé, d’un tricycle ou d’une draisienne fait partie des plus pratiques. Sous forme de jouets colorés et ornementés d’images attrayant, le porteur bébé peut être utilisé dès les six mois de l’enfant. En ce sens, il s’agit d’abord de balancer le bébé qui est assis dessus.

Après les mains et les genoux, le porteur bébé

Plus tard, le porteur bébé roulera en étant poussé par un adulte. A partir de dix mois, bébé pourra utiliser le porteur enfant pour apprendre à marcher en s’agrippant au dossier. Il peut également faire avancer son jouet en faisant pression avec ses pieds, ce qui musclera ses jambes et lui montre déjà la voie sur l’utilisation de la draisienne bois.

Après les deux pieds, la draisienne à 2 roues

Dès deux ans, après avoir appris à marcher sur le porteur bébé, la draisienne en bois prendra aisément la place de ce dernier. Une sorte de vélo enfant sans pédales, la draisienne 2 ans est surtout faite pour que bébé s’entraîne à se tenir en équilibre sur deux roues avant de se lancer dans le vélo. Les draisiennes Puky apparaissent  comme un véhicule entre la trottinette et le vélo. Elles ont en effet une plateforme où l’enfant pourra poser ses pieds après avoir pris de la vitesse. Le record historique de vitesse sur une draisienne en bois est notamment d’environ 14 km/h. Il convient de remarquer qu’une draisienne Puky coûte entre 75 et 150€ d’après le comparateur Ma-Draisienne.fr . Le prix est assez abordable si l’on considère la qualité irréprochable de celle-ci et le fait que cette marque priorise le développement psychomoteur de l’enfant. Enfin, La draisienne en bois ouvre la porte aux divers autres moyens de locomotion telle que la moto, le vélo enfant ou encore la trottinette.