L’hypnose chez les enfants

L’hypnose est de plus en plus répandue et dans certains cas elle peut même aider pour le traitement chez l’enfant. Si votre enfant a déjà atteint l’âge de trois ans, il peut faire des séances d’hypnose.

Pourquoi se tourner vers l’hypnose pour ses enfants ?

Tout comme les grandes personnes, les enfants ont parfois des problèmes qu’ils ne peuvent résoudre par eux-mêmes et qui les empêchent de s’épanouir. Par exemple, il est possible que la peur du noir les paralyse au point que l’heure du sommeil devienne un vrai moment de torture pour eux.

Dans ce cas, des séances d’hypnose peuvent les aider. Tout d’abord en trouvant la cause de leur peur et ensuite en les aidant à trouver la solution. Mais, elle peut aussi aider à résoudre bien d’autres problèmes comme les phobies, les peurs, les états d’anxiété et même pour le renforcement de la confiance en soi.

Comment se passent les séances d’hypnose pour les enfants ?

Comme pour les grandes personnes, la méthode la plus utilisée pour les séances d’hypnose chez les enfants est la méthode Ericksonienne. Mais avant de procéder à la séance d’hypnose, le thérapeute va d’abord expliquer à l’enfant comment se déroule la séance, car il est primordial de leur faire accepter de se faire hypnotiser. Toutefois pour que tout se passe bien, il est important de trouver un thérapeute qui mettra l’enfant à l’aise. S’il ne se sent pas bien, l’enfant pourrait ne pas vouloir continuer la thérapie.

L’hypnopraticien va apprendre à votre enfant à ne pas se focaliser sur les choses qui le gêne ou qui l’affecte et se concentrer sur des choses positives qui le rendent heureux. Si vous souhaitez contacter un hypnothérapeute pour votre enfant, vous pouvez aller sur le site http://celineferet-therapies.fr/. Vous aurez ainsi tous les renseignements nécessaires sur ce sujet.