Que penser de la qualité des jouets de nos enfants ?

Avant d’investir dans des jouets pour enfants, il est très important de miser sur la qualité des articles, car la sécurité du bébé est primordiale. Jouer est avant tout un plaisir pour les tout-petits donc il faut assurer qu’il y passe son temps en toute tranquillité.

Certaines exigences sur la qualité des jouets

Il ne faut pas jouer sur la sécurité lorsqu’il s’agit d’un article pour enfants, les risques sont nombreux et la qualité des produits doit être priorisée. Mais quels sont les critères à prendre en compte lors d’un achat de jouet ?

Un avis sincère démontre qu’il faut avant tout se fier aux labels reconnus dans l’international. En premier lieu, cherchez le marquage « CE », il désigne une conformité aux exigences des réglementations européennes. La mention NF quant à elle prouve que le produit est passé sous analyses strictes et respecte les normes de sécurité sérieuse. De ce fait, les substances qui composent l’article sont garanties d’être non toxiques même si l’enfant les introduit dans sa bouche. Mis à part ces logos, il faut vérifier la solidité du jouet, qu’il résiste au déchirement et aux chocs. Il faut également prendre connaissance de la forme de l’objet, voir si la texture n’est pas agressive. C’est-à-dire, jeter un coup d’œil sur les pointes blessantes afin d’éviter tout dommage en cas de trébuchement.

Sophie la girafe, une qualité assurée

Ce hochet a été créé le 25 mai 1961, c’est le jour de la Sainte Sophie. Plusieurs générations, remontant même à nos grands parents, ont eu la chance d’avoir cet article. En France, partout en Europe, en Amérique, en Asie, en Afrique et en Océanie, cette adorable girafe a connu un considérable succès. Cette réussite s’explique par la qualité de l’article. En effet, elle fait partie des jouets les plus primés au monde. Une cinquantaine de prix reçus dans 11 pays. Et très récemment, elle vient d’obtenir le « Best teething toy » en Australie. La majorité de ses récompenses viennent des États-Unis, du Singapour, de la Turquie et de la Malaisie.

Le succès est surtout résultat d’une meilleure qualité. Il s’adapte parfaitement aux bébés et stimule tous ses sens. Sa couleur attire la vue, son odeur légère naturelle a de quoi satisfaire l’odorat, le toucher se régale de sa texture moelleuse, l’ouïe a sa part pour le sifflement qu’elle émet et finalement le goût du caoutchouc naturel lui fait plaisir lorsqu’il la mordille. Outre, plusieurs informations sur la petite Sophie sont disponibles sur bebetroc.fr.