4 raisons de tester le golf en tant que femme

golf femmeLe golf est le sport individuel le plus pratiqué au monde. Toutefois, on constate un grand déséquilibre entre le nombre de femmes et d’hommes. Pour attirer de plus en plus de joueuses, les clubs cherchent par exemple à adapter les terrains à leurs clientes, en installant des points d’eau potable, des toilettes, et même en réduisant la distance des trous, qui étaient adaptés aux performances masculines.

De plus, les entreprises développent aujourd’hui du matériel adapté, comme par exemple des chaussures golf femme, des clubs de golf, ou encore des polos pour femmes.

Il est temps que les femmes soient plus nombreuses à partager les terrains de golf et à profiter de ses nombreux bienfaits, dont voici 4 exemples révélateurs dans cet article !

Un sport tout en douceur

L’avantage du golf, c’est qu’il se pratique à tout âge, sans contre-indication et sans obligation d’être un athlète de haut niveau. Les adeptes du sport affirment que c’est un très bon exercice physique et mental qui permet de développer à la fois l’endurance, la résistance mentale et la concentration sans aucun risque.

Enfin, il n’est pas obligé de le pratiquer le golf dans un esprit de compétition mais, bien au contraire, comme un moment d’échange avec les autres.

Un bon antistress

Le golf se pratique en pleine nature, le plus souvent dans de magnifiques parcs bien entretenus : des pelouses vertes, des arbres, des étangs… Un cadre idyllique donc, loin du stress de la ville.

On conseille souvent une balade en pleine nature pour se détendre et évacuer les tensions que l’on ressent au quotidien. Ainsi, un terrain de golf regroupe à la fois le plaisir du sport, de la promenade et d’une bonne ambiance : que du positif !

Un lieu de rencontre sociale et professionnelle

On a longtemps associé au golf l’image des lieux de réunions d’hommes d’affaires et de politiques. Si les clubs sont dorénavant beaucoup plus ouverts, il est vrai que l’on y croise souvent des personnes exerçant des professions à responsabilités et/ou très stressantes. C’est donc l’occasion pour eux de profiter d’une partie ou d’un verre, pour discuter de projets, de contrats ou de prendre des nouvelles.

L’esprit y est beaucoup plus détendu et ouvert, car chacun ici est réuni autour d’une passion commune, qui fait tomber plus facilement les barrières. Alors, pourquoi se priver de l’occasion de faire de nouvelles rencontres, de futures opportunités professionnelles ou simplement de nouvelles amitiés ?

Un loisir qui se pratique seul(e) ou en groupe

Le manque de temps justifie souvent le peu de pratique sportive et les femmes sont encore celles qui gèrent le plus un double emploi du temps – professionnel et familial – qui limite leur temps libre.

Malgré tout, le golf donne la possibilité de pratiquer un sport, se détendre et partager un moment de convivialité en même temps. On peut le pratiquer seul(e), mais aussi accompagné(e) par des amis, joueurs ou néophytes, des collègues, afin de créer un esprit d’équipe. Le golf est un activité pouvant même se partager en famille, car passer du temps sur le fairway en couple permet de renforcer les liens ; et avec les enfants, c’est l’occasion de pratiquer une activité ludique et enrichissante.

En conclusion, nous espérons, Mesdames, vous voir très prochainement plus nombreuse sur les terrains !