Ces aliments riches en matières grasses qui vous aident à perdre du poids !

fromageLes matières grasses sont une des principales sources d’énergie et représentent une grande partie de notre alimentation au quotidien. Elles sont essentielles pour le fonctionnement du corps, notamment pour l’absorption de certains minéraux et vitamines, en contribuant au renforcement des membranes cellulaires et des gaines qui entourent les fibres nerveuses, ce qui favorise la propagation de l’influx nerveux. Outre ces fonctions, les matières grasses favorisent une meilleure coagulation du sang, facilitent le mouvement musculaire et préviennent du risque d’inflammation des articulations.

Et pourtant, nous souhaitons réduire toujours plus notre consommation de graisses. En effet, quand il s’agit de manger sain, la première étape que nous faisons tous est d’éliminer tous les aliments qui contiennent des matières grasses. Et après tout, vous avez bien assez entendu que le gras peut provoquer des risques cardiaques ou d’obésité, et un certain nombre de problèmes de santé. Mais saviez-vous que selon la plupart des experts de santé éliminer les graisses n’est pas conseillé ?

En réalité, tout ce que vous devez changer c’est le type de nourriture que vous mangez en fonction du type de matières grasses qu’elle contient.

Et vous allez voir qu’il existe tout un tas d’aliments riches en matières grasses qui sont réellement bons pour la santé et favorisent la perte de poids sans utiliser des brûles graisse et autre produits de charlatans. Trop beau pour être vrai ? Eh bien non, on vous donne la preuve en vous listant dix aliments qui vont feront maigrir sans trop d’efforts.

1. Amandes :
Ces graines sont très riches en calories, cependant elles sont bien connues pour leurs acides gras insaturés et leurs protéines. C’est pourquoi les médecins recommandent de manger des amandes quotidiennement. Elles sont pleines de matières grasses bonnes pour la santé, aident à réduire les risques de cancer et de maladies cardiaques. L’avantage de l’amande est qu’elle s’intégrer parfaitement dans la recette de jus detox (cf princesseconstance.fr) autant faire d’une pierre de coups !

2. Avocats :
Même s’ils apparaissent souvent dans la liste des aliments sains, saviez-vous qu’ils sont également une source de matières grasses ? Un avocat est à 75% composé de gras. Cependant, ces informations ne doivent pas constituer une raison pour éviter d’en manger. Les avocats contiennent des acides oléiques qui sont bénéfiques pour la santé, et sont connus pour être un aliment brûle-graisse.

3. Chocolat :
Vous êtes surpris de voir le chocolat dans cette liste ? Vous ne pouvez pas nier que vous êtes ravi de le voir se glisser dans les aliments à consommer dans le cadre d’une alimentation saine. Attention, nous parlons ici du chocolat noir ! Le chocolat noir est riche en fibres, en fer, en magnésium et en manganèse ce qui a pour effet de stimuler et d’améliorer les tissus épidermiques ainsi que les fonctions cérébrales, tout en réduisant la pression artérielle. Et en plus de cela, c’est bon ! A commencer avec modération bien sûr.

4. Fromage :
Encore un aliment que vous ne pensiez pas trouver dans cette liste, n’est-ce pas ? Pourtant le fromage a plein de bonnes choses à vous offrir. Il contient les mêmes nutriments contenus dans le lait, c’est pourquoi c’est une bonne idée de l’intégrer dans votre régime. Et pour finir de vous convaincre, il est riche en protéines, calcium, vitamines B12 et sélénium.

5. Poisson :
Saumon, thon, truite, et sardine ne sont pas seulement bons pour les papilles, ils le sont aussi et surtout pour l’organisme. En effet, ces poissons sont source de vitamines A, d’omégas 3, de protéines, et de nutriments essentiels.

6. Huile d’olive :
Que ce soit de l’huile d’olive vierge extra, l’huile d’olive vierge, ou l’huile d’olive, l’huile est bonne pour la santé et il vaut mieux les préférer au beurre. Riche en vitamines E et K, l’huile prévient des risques d’inflammation, améliore la santé cardiovasculaire en réduisant les risques de maladies cardiaques. L’huile d’olive contient par ailleurs des acides gras mono-insaturés en grande quantité, c’est pourquoi sa consommation est recommandée pour rester en bonne santé.

7. Beurre de cacahuètes :
Là encore, on imagine bien votre surprise à voir le beurre de cacahuètes dans cette liste. Et pourtant, il est bourrée de matières grasses bonnes pour la santé, mais doit se manger avec modération bien sûr.

8. Œufs :
Si vous aviez des doutes sur ce produit dans le cadre d’un régime, sachez que vous ne craignez rien avec les œufs. On entend souvent que les œufs contiennent trop de graisses et cholestérol, or ce cholestérol n’est pas dangereux et les œufs sont généreux en nutriments, vitamines et minéraux.

9. Noix de coco :
La noix de coco ainsi que l’huile de coco sont depuis quelques années sont considérées comme des aliments sains par excellence. Que ce soit pour la peau, les cheveux, les dents, ou le cœur, il semblerait que la noix de coco ne nous veuille que du bien. La noix de coco est composée à 85% d’acides gras saturés et réduit le risque d’apparition de maladies cardiovasculaires.

10. Graines de lin :
Les graines de lin ont des vertus très nombreuses. Très gouteuses, elles sont aussi riches en micro nutriments, fibres, vitamines B1, en omégas 3 essentiels. Cette combinaison de bienfaits permet de rester en bonne santé et en pleine forme.

Il ne vous reste plus qu’à vous régaler !