Comment manger léger en été ?

une salade fraicheL’idée est la meilleure période pour faire un régime. Habillée avec plus de parties visibles qu’en hiver, vous avez une plus forte motivation pour perdre quelques kilos tandis que la chaleur ne vous donne pas envie de craquer pour une tablette de chocolat ou une grosse pizza.

Encore mieux, les aliments de saison sont de sortie.

La saison des salades !

L’été est propice aux salades fraîches. La sensation de réconfort que l’on recherche dans la raclette en plein moins de février s’exprime à travers la légèreté. La laitue est souvent la base d’une salade, mais n’hésitez pas à faire preuve d’une plus grande créativité.

Des légumes comme les carottes, le maïs, les tomates sont idéales pour une bonne salade. Afin de respecter vos objectifs de poids, privilégiez une sauce salade légère plutôt qu’une vinaigrette maison. Mettez-en avec parcimonie. Cela est d’autant plus vrai si vous souhaitez limiter votre cholestérol. On vous conseille d’ailleurs de lire un très bon article sur ce site à ce sujet.

Place aux fruits !

Quoi de mieux qu’un juteux melon pour commencer le repas ? Si vous êtes dans un lieu où il y a régulièrement des marchés organisés, prenez votre sac de courses et partez à la recherche de fruits frais. Leur goût n’a rien à voir avec ceux que l’on trouve dans les supermarchés et qui ont déjà parcouru des milliers de kilomètres avant d’arriver sur les étalages.

Les fruits avec du jus font du bien, mais des classiques pommes ou poires seront tout aussi rafraîchissantes en pleine canicule.

Attention à l’alcool !

Après une dure journée, l’idée d’un rosé frais ou d’une bière en terrasse vous fait envie ? C’est normal, mais ce n’est pas une raison pour assouvir vos pulsions à chaque fois.

L’alcool contient beaucoup de sucre, ouvre la faim et est vraiment l’ennemi de la perte de poids. Gardez ces moments rares et ils seront encore plus précieux.