Comment perdre du poids avec une routine facile à mettre en place ?

une femme qui fait du sportLe mois de mars commence, les beaux jours s’annoncent et vous avez cruellement envie de perdre les vilaines réserves accumulées pendant l’hiver.

Seulement voilà, votre agenda est chargé. Entre le travail, les enfants et la détente, il n’y a aucune place de libre pour un déplacement quotidien à la salle de sport… Rassurez-vous, la solution existe avec une routine de 30 minutes seulement.

Le plus dur, c’est de commencer !

Comme son nom l’indique, une routine est vouée à devenir une habitude. Cependant, avant cette étape, il est facile de manquer de motivation ou de ne jamais trouver le temps de la réaliser.

Pour cette raison, nous vous préconisons des séances de 30 minutes seulement programmées chaque jour à heure fixe. Le mieux est sûrement de la réaliser le matin avant d’aller au travail car le soir, vous trouverez toujours des raisons de les annuler.

La routine peut aussi concerner votre alimentation. Au lieu du gros bol de céréales matinal, optez pour un verre de jus de fruits et après votre séance, quelques graines ou fruits supplémentaires. Le soir, prenez l’habitude de ne plus toujours terminer par un dessert sucré, mais par un thé à la menthe.

30 minutes, c’est court !

Une demi-heure de sport exige de votre part du dynamisme pour être efficace. Il est donc conseillé de pratiquer des exercices qui montent rapidement votre rythme cardiaque. Au sein de votre salon ou dans votre garage, adonnez-vous à des activités comme la corde à sauter, des abdominaux, des pompes féminines…

Si vous avez envie de prendre l’air, le footing est évidemment la meilleure pratique pour perdre du poids. Encore mieux, pratiquez le fractionné.

Suivre ces résultats est indispensable

Garder la motivation est quasiment impossible si vous ne pouvez pas suivre des objectifs et avancez dans le noir. Dans votre situation, le mieux est d’acheter une balance connectée comme on peut en trouver sur ce comparatif.  Vous suivez votre poids, le pourcentage de masse graisseuse et connaissez exactement votre progression.

Ce qui est bien, c’est que les premiers jours d’un régime sont souvent ceux qui donnent les meilleurs résultats. Votre corps se retrouve rapidement en sensation de manque et vient piocher dans les réserves récentes de graisse. Pour autant, ne flanchez pas dès la première semaine où vous n’aurez pas atteint votre objectif.

De toute façon, si vous avez bien fait votre travail et que la séance de sport du matin est devenue une routine, vous n’aurez aucune envie de l’arrêter tant elle vous fait du bien !