Comment s’alimenter correctement lorsque l’on est débordé ?

Le manque de temps n’est plus un argument ! Des astuces et un peu de bon sens vont vous aider à retrouver une alimentation saine et gouteuse entre deux réunions.

Les vertus d’une alimentation saine pour les gens pressés

Les personnes dont les journées ressemblent à un marathon doivent évidemment ne pas être sujettes au coup de pompe. Leur corps et leur mental, sans cesse sollicités, ne doivent subir aucune carence. Il faudra donc privilégier les aliments non transformés et les végétaux…beaucoup de végétaux ! Des légumes et des fruits, frais ou secs, doivent constituer la base de l’alimentation de la femme ou de l’homme pressé. Pour cela, il existe des astuces simples, pour manger mieux tout en ayant un emploi du temps de ministre.

Misez tout sur le petit déjeuner

Ce sera peut-être le seul repas que vous ferez chez vous. Il faut donc y accorder une attention particulière. Si les diverses campagnes vous exhortent à manger cinq fruits et légumes par jour, rien ne vous empêche de le faire en une seule fois ! Et pour ce faire, nous avons le produit idéal à faire vous-même : les jus de fruits et de légumes. Gorgés de vitamines, de minéraux et d’oligoéléments, ils vous aideront à tenir toute la matinée. De plus, leur préparation ne demande que quelques secondes.

Nous vous conseillons tout de même de préférer l’extracteur de jus à la centrifugeuse. Outre le fait que son champ d’action va bien au-delà des jus, sa vitesse lente permet de garder absolument intacts les nutriments de chaque ingrédient, ce qui n’est pas le cas de la centrifugeuse. Vous pouvez également consulter ce lien : https://www.davidson-distribution.com/3-extracteur-de-jus pour en apprendre plus sur cette machine à (presque) tout faire. Vous devrez d’ailleurs garder au maximum la peau des fruits et légumes que vous aurez choisis. C’est meilleur pour la santé (tous les nutriments sont concentrés dans la peau) et c’est encore plus rapide ! Pour profiter pleinement de ces nutriments, il est fortement conseillé de choisir des aliments bio.

Fait maison : vite et bien

Préparer vos repas chez vous ne prendra pas plus de temps. Tout est question d’organisation ! Préparez vos plats le week-end et mettez-les au congélateur dans des boîtes en pyrex de la taille d’une seule portion, vous n’aurez plus qu’à les sortir avant de partir travailler. Là encore, vous pouvez privilégier les soupes, très rassasiantes, elles tiendront au corps toute la journée. Pour un goût très subtil, n’oubliez pas d’y ajouter du curcuma, de la coriandre ou du gingembre râpé, vous verrez, c’est addictif !