Comment trouver un coach sportif à Paris ?

C’est décidé, vous voulez suivre un programme de remise en forme ? Le souci est que seul, vous manquez de motivation et du coup, vous abandonnez très vite ? Vous ne savez pas quels exercices réalisés pour réaliser vos objectifs ? Vous avez besoin de trouver un coach sportif à Paris. On vous explique comment le trouver !

Un coach sportif, c’est quoi ?

Avant de chercher votre coach sportif, il faut d’abord savoir ce que l’on entend par ce terme.

Le coach est avant tout un accompagnateur qui vous mène à la réussite de vos objectifs. Le coach sportif est donc dédié à cet univers et vous permet de bénéficier d’un accompagnement personnalisé que vous visiez une perte de poids par le sport comme ici, une remise en forme, une meilleure gestion de votre stress ou que vous ayez besoin d’une préparation physique particulière en vue d’une compétition par exemple.

Les leçons peuvent se dérouler à votre domicile, à celui du coach, à l’extérieur, dans une salle de sport ou dans un espace dédié. Cela dépend de vous et du matériel nécessaire pour votre activité sportive.

Comment trouver un coach sportif à Paris ?

L’exercice de ce métier est soumis à réglementation, le professionnel doit obtenir un diplôme d’État de coach sportif ou un diplôme universitaire qui soit équivalent. Si vous cherchez un coach sportif à Paris, vous pouvez donc en demander la liste à la Fédération Française de Coaching, à la Société Française de Coaching ou encore à l’Internationale Coach Fédération. Vous en obtiendrez alors la liste et pourrez chercher ceux qui travaillent dans la capitale.

Vous pouvez également vous tourner vers internet pour trouver un coach sportif à Paris. Ces professionnels ont créé des sites internet pour se faire connaître. Il existe également des sites spécialisés dans la mise en relation entre les coachs et les personnes à la recherche de l’aide de ces professionnels. En effectuant une recherche, vous obtenez une liste des coachs près de chez vous qui y sont inscrits.

Enfin, vous pouvez également compter sur le bouche-à-oreille. Si une personne de votre entourage a un coach sportif et qu’elle en est pleinement satisfaite, vous pouvez demander rendez-vous avec le même coach. Cela a un côté rassurant, vous êtes déjà sûr de ses compétences.

Comment choisir son coach sportif ?

Comme vous aurez très certainement un choix à faire en plusieurs professionnels, voici quelques conseils pour sélectionner le coach sportif à Paris qui vous convient.

Tout d’abord, il est indispensable que vous rencontriez ce professionnel afin de lui expliquer vos attentes et en retour, celui-ci vous donnera des informations sur sa façon de travailler, sur les exercices et le programme qu’il peut mettre en place…

Par ailleurs, la plupart du temps, les coachs vous proposent une séance de découverte. Vous pourrez alors bénéficier d’une séance gratuite afin de voir si sa façon de procéder vous convient. C’est aussi l’occasion pour vous de voir si le feeling passe car dans la majeure partie des cas, c’est si le feeling se fait naturellement que vous retiendrez un coach plutôt qu’un autre.

En effet, certains sont assez directifs et vous mettront la pression pour vous faire progresser alors que d’autres seront plus doux et vous encourageront davantage. Selon votre caractère, un profil de coach vous correspondra plus qu’un autre.

En prenant le temps de bien le choisir, un bon relationnel s’instaurera entre vous ainsi qu’un climat de confiance, des conditions indispensables pour que vous puissiez progresser et qu’il vous permette d’atteindre vos objectifs.

Vous pourrez trouver encore plus de conseils pour bien choisir votre coach sportif sur cette page.