Faire des exercices discrètement au bureau

Malgré votre emploi du temps chargé, sachez que vous pouvez vous adonner à quelques exercices incognito devant votre bureau. Voici des astuces pour maintenir en forme votre musculature.

La chaise de bureau pour de beaux abdos

Vous vous demandez sûrement comment c’est possible. Asseyez-vous sur votre chaise, le dos aligné sur le dossier, les mains sur le bord de la table et les pieds au-dessus du sol sans le toucher. Ensuite, pivotez de gauche à droite et dans le sens contraire au moins 10 fois. Pour plus d’effet, contractez les muscles du haut de votre corps et faites cet exercice plusieurs fois par jour.

Des biceps d’acier avec une bouteille d’eau

Profitez de votre pause pour soulever votre bouteille d’eau de 1,5 l et effectuez une série de 10 haltères. Mettez-vous dans la bonne position : debout, le dos bien droit et le bras en angle droit. Exercez-vous pour le bras gauche, ensuite le bras droit, en faisant des mouvements de haut en bas avec l’avant-bras.

Muscler les fessiers grâce aux escaliers

Évitez de prendre l’ascenseur dès maintenant ! Pour perdre du poids, profitez des escaliers pour raffermir vos muscles fessiers. Au bureau, rien de plus simple pour que votre jambe gauche et jambe droite gagnent en masse musculaire. En faisant cet exercice plusieurs fois par jour et par semaine, vous aurez des fesses de rêve !

Des cuisses musclées avec des exercices de gym sous le bureau

Mettez-vous sur votre chaise sans que vos cuisses touchent le siège. Stabilisez-vous en tenant les accoudoirs et maintenez l’une de vos jambes en l’air, parallèle au sol pendant 30 secondes. Faites de même pour l’autre jambe. Vous pouvez pratiquer cet exercice à chaque fois que vous vous levez ou que vous vous rasseyez sur votre chaise pour perdre du gras au niveau de vos cuisses.

Petits conseils au niveau de l’organisation au bureau :

Chaque matin, commencez par dresser votre planning du jour et prévoyez au moins 5 minutes de pause par heure, puis 5 autres minutes pour les imprévus. Moins de stress.

Et pour mieux gérer votre journée de travail, rien de tel que de profiter des avantages de la dématérialisation de facture et de tout autre document, une méthode révolutionnaire qui vous permet entre autres de gagner du temps et de la place. Les factures électroniques étant placées dans un espace sécurisé et consultables à n’importe quel moment, la gestion comptable en sera optimisée.