Rester au top de sa forme en pratiquant des exercices quotidiens

Pour certaines personnes, être au top de leur forme est le but tant recherché. Je ne vous le cache pas, ce fut mon cas (il y a un certain temps du moins). D’ailleurs, je peux vous assurer que ce n’est pas chose facile. Voici alors quelques conseils pour vous en sortir sans trop de difficulté.

La planche à gainage : gage d’un ventre toujours plat

Le gainage, ou aussi connu sous l’appellation « la planche », est un exercice par excellence pour les abdominaux. En effet, cet exercice cible les muscles les plus profonds de l’abdomen en les renforçant. Le principe de cet exercice est très simple, il suffit de rester immobile comme une planche pendant quelques temps. L’exercice s’exécute de la façon suivante : se mettre face au sol, s’appuyer sur les coudes et la pointe des pieds et rester immobile pendant 30 secondes à 1 mn 30 selon le niveau du pratiquant (en ce qui me concerne, je me suis arrêtée à 1 mn). C’est l’exécution de base du gainage mais il existe plusieurs variantes qui permettent de cibler un peu plus les obliques ou les transverses par exemple.

Adieu les fesses qui tombent grâce aux flexions

Les flexions, ou encore « le squat », est un exercice complet pour renforcer et muscler les jambes et les fesses. Je vais vous expliquer simplement cet exercice : debout, les jambes écartées à peu près la largeur des épaules, les bras tendus en avant, fléchissez vos genoux jusqu’à avoir les jambes parallèles au sol ou plus bas et remontez en position haute. Sortez toujours votre poitrine et gardez les pieds à plat sur sol pour rester en équilibre et éviter les blessures. Personnellement, j’ai utilisé des cales sous les talons, c’est très pratique pour les personnes avec moins de souplesse et de mobilité.

Brûler les calories avec la corde à sauter

La corde à sauter est un accessoire de fitness qui permet de brûler les graisses corporelles et donc perdre du poids. Elle permet aussi de raffermir les muscles fessiers et les cuisses. Il existe plusieurs façons de sauter à la corde pour varier l’intensité de l’exercice : faire des sauts rapides, ou des sauts lents ou alterner les deux ; faire des doubles ou triples sauts, etc. Il est donc possible d’utiliser des accessoires de fitness pour rester au top de sa forme, il suffit juste d’avoir les bons accessoires à la maison comme la corde à sauter ou la ceinture abdominale.

Ne pas oublier le footing

Le footing est l’exercice essentiel pour rester au top de sa forme. Il permet de brûler les calories, d’améliorer le rythme cardiaque et de renforcer les muscles fessiers et les jambes. La durée idéale pour le footing est de 20 minutes à 1 heure selon le niveau. Le pratiquant peut courir à son rythme ou courir en fractionné (30 secondes de course à allure faible alternée à 30 secondes à allure plus élevée et ensuite retour au calme les 5 minutes suivantes).