Le padel, un sport de plus en plus apprécié par les femmes

des raquettes de padel pour femmeInventé dans les années 70 au Mexique par Enrique Corcuera, il s’agit d’un sport qui mélange le tennis et le squash. Il se pratique donc avec des raquettes et une balle à contrario du « paddle » qui se pratique sur l’eau.
Le padel connaît depuis quelques années un essor remarquable en France et dans toute l’Europe. Dans le monde, ce sport a déjà à son actif environ une dizaine de millions de pratiquants. Apprêtez-vous donc à faire une balade dans le monde de cette magnifique activité physique, sportive et ludique qui fait de plus en plus d’adeptes chez les femmes.

Une activité physique et sportive

Est considéré comme activité physique tout exercice étroitement lié au corps humain. En conséquence, la mise en pratique du padel sollicite chez l’individu l’exercice des muscles des bras, des jambes, du dos : tout le corps est alors mis en mouvement. Et c’est souvent ce que les femmes apprécient dans le sport : que l’ensemble de leur corps soit mis à contribution.
Par ailleurs, une activité sportive est toujours basée sur des règles. Celles du padel sont les suivantes :

  • D’abord, il se pratique sur un terrain de forme rectangulaire dont la longueur fait 20m et la largeur 10m. C’est en quelque sorte un mini terrain de tennis ;
  • La surface de jeu est séparée par un filet qui occupe toute la largeur et a une hauteur maximale de 0,92m.
  • Ce terrain est entouré de 4 parois vitrées mais aussi grillagées à certains endroits.

Mais à quoi ressemble le matériel pour jouer au padel ? On en parle dans le prochain paragraphe.

Des raquettes spécifiques pour jouer au padel

Comme dans tout sport à part entière, la pratique du padel nécessite l’utilisation de matériels adaptés. Dans le cas présent, il est question des raquettes.
Au padel, les raquettes sont largement plus courtes qu’au tennis. Voici 3 exemples de raquettes de padel :

des raquettes de padel
Le choix est large car il existe en effet plusieurs formes de raquettes et différents matériaux de construction. Il y a en effet la forme ronde, goutte d’eau ou diamant comme vous pouvez le voir sur l’image précédente.
Rassurez-vous, ce type d’accessoires n’est pas en reste. Vous trouverez en effet toute une panoplie de raquettes. Ainsi, pour vous permettre d’avoir un aperçu sur les types de raquettes qui s’offrent à vous et afin de vous aider à faire le meilleur choix possible, nous vous conseillons de consulter ce site proposant des comparatifs sur les raquettes de padel pour en savoir plus. Il y a notamment une comparaison des différentes raquettes de padel Adidas, la célèbre marque aux trois bandes qui propose des produits de très bonne qualité.
Quant à la balle, elle est presque similaire à celle du tennis, et ce jeu se réalise uniquement en double.
Bref, le padel est un sport passionnant. Quels sont alors les avantages de cette activité ? Découvrons-les sans plus attendre.

Les bienfaits de ce jeu pour les femmes

Ce sport est vraiment apprécié des femmes notamment car il possède un vrai caractère ludique. Il peut être pratiqué par toutes et à tout âge. Puisqu’il se joue sur une aire plus réduite, cela demande moins d’efforts cardiaques. Mais, vous gagnez énormément en résistance à l’effort.
En outre, on note un développement de l’attention et de la mémoire visuelle, car il faut être présent avec tout son esprit et rapidement anticiper et saisir la direction de la balle.