Qu’est-ce que le régime méditerranéen ?

Dans le domaine de l’alimentation, il existe plusieurs régimes. Les régimes alimentaires sont des habitudes, des comportements alimentaires qu’un individu choisi d’adopter pour se nourrir. Ainsi chaque individu a son propre régime. Au nombre de ces différents régimes alimentaires qui existent, nous avons le régime méditerranéen qui  fera d’ailleurs l’objet de ce développement.

Comment peut-on définir un régime alimentaire ?

Ce régime que l’on appelle régime méditerranéen est un régime assez spécial qui est composé d’un mélange de fruit, de légume, céréales, de légumineuse, d’herbes aromatiques et beaucoup d’autres types d’aliments. Ce qui fait sa particularité, c’est que ce régime est caractérisé par une faible consommation de poissons et de viande. Ce régime est reconnu pour diminuer les risques de maladies cardio-vasculaires, d’Alzheimer et la maladie de Parkinson.

Encore appelé régime crétois, le régime méditerranéen contrairement à certains autres régimes, n’est pas destiné à faire perdre du poids à celui qui le suit. Au contraire, cela fait un bien fou à son organisme car, il vous permet de garder saine votre pression artérielle, ce qui lui vaut la réputation de régime idéal pour limiter les risques de maladies cardio-vasculaires. Mais parfois, on peut quand même noter une légère perte de poids quand vous commencer ce régime si vous ne l’aviez pas adopté car, il est moins riche en sucre, et en gras, tout ce qui favorise la prise de poids.

Quels sont les avantages que vous procure le régime méditerranéen ?

En dehors de la diminution des risques de maladies cités plus haut, le régime méditerranéen vous offre d’autres avantages tels que : le plaisir de manger, et la diversité des plats par exemple. Avec cette habitude alimentaire, manger ne sera plus un souci. Parfois, tellement on a peur des représailles que manger deviens une réflexion pour certaines personnes, mais avec ce régime, plus d’inquiétude car tout ce qui le compose est bien pour la santé. Quant à la diversité des plats, cela s’explique par la multitude d’aliments qui le compose.

Si vous voulez garder la forme tout en étant paisible par rapport à votre alimentation, c’est le régime à adopter. Et si vous vous demandez s’il y a une limite pour ce régime, eh bien la réponse est non. Car ce régime peut être opté pour toute une vie. Du moment où elle vous maintient en bonne santé, pourquoi vouloir arrêter ?