Vers quels compléments alimentaires se tourner pour une ménopause plus confortable ?

La ménopause est une étape majeure dans la vie d’une femme. Elle est marquée par l’apparition de divers symptômes souvent difficiles à supporter pour ne citer que les bouffées de chaleur, l’insomnie et la fatigue. La plupart sont causées pas le dérèglement hormonal. Afin de vivre la ménopause dans de meilleures conditions, la prise de certains compléments alimentaires est recommandée. En voici quelques-uns parmi les plus recommandés.

L’huile de krill

Pour atténuer les symptômes de la ménopause, l’huile de krill est un allié de taille. C’est un complément alimentaire qui possède plusieurs vertus. Étant un concentré d’oméga-3, il peut vous protéger contre les troubles cardiovasculaires. L’huile de krill peut également soulager de nombreux symptômes de la ménopause comme l’irritabilité, la sensibilité mammaire et les ballonnements en équilibrant la production d’hormones.

Riche en antioxydants ultra puissants, ce complément alimentaire est une solution contre le vieillissement cutané. Pour couronner le tout, il améliore la mémoire et prévient les douleurs articulaires.  Notons que l’huile de krill est vendue sous forme de capsules. Deux prises par jour, c’est l’idéal.

Le trans-resvératrol

De nombreuses recherches scientifiques ont démontré les bienfaits du trans-resvératrol sur le corps humain. C’est une forme bio-active d’un polyphénol nommé resvératrol qu’on trouve dans certaines baies et les peaux de raisins rouges. Ce complément alimentaire regorge de bienfaits. Sa capacité à retarder l’apparition des signes de vieillesse est son principal atout.

Il s’agit également d’un régulateur métabolique puissant. Ainsi, il favorise la perte de poids. Ce complément alimentaire est aussi une source de bien-être et d’énergie vu qu’il favorise la productivité cellulaire. Voilà pourquoi, le trans-resvératrol se présente comme un allié prestigieux pendant la période de ménopause.

Les racines de maca

Le maca est aussi un complément alimentaire réputé pour ses nombreux bienfaits présentés sous forme de gélules. Pour bien vivre la ménopause, le recours à ce produit est recommandé. Il est conçu avec une plante vivace originaire du Pérou et de la Bolivie. Parmi les bienfaits du maca, il y a celui de pouvoir combattre la fatigue et prévenir divers troubles comme les douleurs articulaires et les cancers. Il peut aussi ralentir le vieillissement.

Mais son atout majeur, c’est qu’il atténue les symptômes de la ménopause générés par le déséquilibre hormonal. On cite entre autres les bouffées de chaleur, les sueurs nocturnes et les sautes d’humeur. En fait, le maca est un régulateur d’hormone. Il empêche la baisse rapide de la production d’œstrogènes. Que ce soit avant, pendant ou après la ménopause, la consommation de ce produit naturel pourrait vous être très bénéfique.