Avis Maisons Pierre : des maisons plus écologiques ?

L’écologie est au centre de la plupart des débats en 2017. Et pourtant, il n’est pas si évident de trouver un constructeur écoresponsable et qui prenne en considération les enjeux importants de son temps. C’est pourtant ce que revendique Maisons Pierre qui s’affirme comme le fer de lance de la maison responsable, confortable mais aussi et surtout hors-du-commun pour la qualité de leur standing comparé à leurs prix. Qu’en est-il vraiment ? Voilà nos avis sur Maisons Pierre !

Ecoresponsables ? Vraiment ?

L’argument qui revient le plus souvent lorsqu’il s’agit des avis sur Maisons Pierre, c’est la dimension écoresponsable de leur cahier des charges comparativement à celui de la concurrence. Utiliser des matériaux de qualité, qui respectent l’environnement pour optimiser la balance énergétique d’un logement, mais aussi privilégier les matériaux recyclables… voilà autant d’engagements qu’ils se proposent de tenir. Mais qu’en est-il dans la réalité ?

Eh bien, notre avis sur Maisons Pierre est largement positif là-dessus ! En effet, loin de s’en tenir à une simple réputation, leurs réalisations sont vraiment responsables et s’inscrivent toutes dans une ligne de conduite qui s’écrit en respect de la nature. Le meilleur exemple ? L’optimisation énergétique. Là où la plupart des foyers peuvent perdre jusqu’à 30% de leur énergie consommée, l’isolation thermique pratiquée par Maisons Pierre permet une économie d’énergie conséquente. Mais donc aussi d’argent ! A la fin du mois, on constate une réelle différence entre une maison Pierre et celle d’autres constructeurs.

C’est donc effectivement un enjeu qui semble tout à fait respecté puisqu’ils se distinguent ainsi largement des autres constructeurs. Mais l’expertise Maisons Pierre souhaite aller toujours plus loin pour offrir plus de confort à ses clients tout en respectant l’environnement !

Une expertise continue

Le projet COMEPOS s’était distingué pour son ambition initiale : mesure la consommation énergétique et l’empreinte écologique des habitations afin de pouvoir ensuite les améliorer. Trouver de nouvelles solutions tout en prenant en compte les réalités de la vie au quotidien, voilà un projet qui tient la route. Mieux encore, ce projet ne s’est pas arrêté en si bon chemin : de nombreux constructeurs ont décidé d’en adopter les lignes de conduite pour permettre une véritable avancée dans l’éco-responsabilité du logement.

Parmi eux évidemment, Maisons Pierre. Le constructeur a adopté les ambitions de ce projet tout en les poussant encore plus loin puisque l’objectif principal est de parvenir à construire 5 maisons à énergie positive à l’horizon 2020. A l’aide de panneaux solaires et de nouvelles technologies, ces maisons seraient capables de produire plus qu’elles ne consomment ! En filigrane, ce sont bien les contours d’une vie vraiment écoresponsable qui se dessinent.

Cela ouvre d’immenses possibilités pour l’avenir, notamment l’idée qu’un jour chaque foyer pourra produire plus qu’il ne consomme. C’est là tout l’intérêt de constructeurs de ce type, et c’est aussi ce qui explique l’aspect positif des avis sur Maisons Pierre.

Qu’est-ce que la domotique ?

La domotique est un terme qui reste encore flou pour bon nombre de particuliers. Et pourtant c’est une discipline qui est à l’origine de bien des changements. Elle a notamment un grand rôle à jouer dans la qualité des logements que proposent Maisons Pierre. Elle consiste à mettre à profit les techniques et technologies du bâtiment pour optimiser les systèmes et sous-systèmes de la maison : énergies, électroniques…

Cette discipline permet d’ouvrir la voie de la maison intelligente, c’est-à-dire du domicile dans lequel toutes les dépenses en énergie sont maitrisées et équilibrées pour permettre un cadre de vie optimal. La maison de demain se prépare aujourd’hui comme l’ambitionne Maisons Pierre d’où la qualité des avis sur Maisons Pierre.