Comment choisir un étendoir à linge ?

Opter pour l’étendoir à linge s’avère être une solution à la fois pratique et économique pour sécher le linge. En effet, on a plus besoin de faire appel à un sèche- linge qui peut consommer beaucoup lorsqu’il faut sécher beaucoup de linges. S’ajoutant à son côté pratique, l’étendoir à linge permet aussi d’économiser de la place. De plus, l’étendoir à linge, contrairement au sèche- linge se montre très discret. Un grand nombre de personnes vivent dans de petits appartements ou des studios minuscules. L’étendoir de linge est la meilleure option de séchage qui convient parfaitement pour avoir du linge bien sec.

Choisir un étendoir pratique

Selon ce spécialiste des étendoirs à linge : etendoir-de-linge.com, ce qu’il faut c’est trouver des étendoirs suspendus qui se composent de 5, 6 ou 7 barres indépendantes, peu importe qu’il s’agisse d’étendoirs de plafonds ou muraux. Comme l’étendoir fonctionne grâce à un système intelligent de poulies et de ficelles, chacune de ces barres peut être descendue à la hauteur de son choix pour l’étendage du linge, on n’a même pas besoin de lever les bras. L’étendoir suspendu peut trouver sa place même dans un petit studio. Il est possible de l’installer au-dessus de la baignoire ou de la douche, sous l’escalier, au- dessus de l’escalier, au- dessus du lave- linge ou encore sur le balcon. L’étendoir suspendu est très apprécié pour son esthétique et sa discrétion au plafond. Il y a aussi les étendoirs à linge extérieurs, les modèles disponibles sont les étendoirs fixes et l’étendoir parapluie.

Trouver un étendoir à fixation solide

En ce moment, le choix est large en termes de dimensions d’étendoirs. C’est pourquoi, il est facile de les adapter en fonction de la dimension de chaque pièce, il suffit de choisir les dimensions qui conviennent plus à son espace. Aussi, il est très important d’opter pour un étendoir à linge solide, celui qui résiste efficacement aux intempéries, à l’humidité ou à la rouille. Pour cela, il faut privilégier les barres en acier recouvertes de plastique et qui pèsent dans les 2 kg 250 par barre. Vous pouvez également opter pour des étendoirs en plastique qui sont plus légers, il n’y a aucun risque que la rouille apparaisse. Toutefois, ils sont moins robustes que les étendoirs en acier inoxydable qui sont plus durables et imperméables à l’eau.

Les critères de choix d’un étendoir à linge

Afin de trouver l’étendoir à linge qui convient, on peut tenir compte de différents points. La présence des roulettes est un point essentiel parce qu’elle facilite les déplacements des séchoirs amovibles. La surface d’étendage fait aussi partie des caractéristiques importantes, cette surface doit être de 15 m2 au moins pour une famille. Sinon, il y a des modèles qui proposent une longueur totale de 30 m2. Un autre critère, la capacité de charge. Il est connu que le linge mouillé pèse lourd, il est donc impératif de trouver un modèle qui présente une capacité de charge importante. En ce qui concerne l’encombrement, mieux vaut choisir un étendoir qui peut se déplier sans que les bras de l’étendoir se cognent dans les meubles.