Comment enlever les poils d’animaux sur un canapé

Enlever les poils de chats et chiens sur le canapéIl existe plusieurs manières de nettoyer son canapé des poils de chiens et chats. Aussi sympathiques soient-ils, ces animaux
affectionnent tout particulièrement les tapis, fauteuils et canapés sur lesquels ils déposent quotidiennement leurs poils.
Voici quelques astuces pour nettoyer vos canapés des poils d’animaux.

L’aspirateur : parce que tout le monde en a un !

Qui aujourd’hui n’a pas d’aspirateur chez soi ?
À moins d’avoir un aspirateur bas de gamme, la plupart des aspirateurs sont capables d’aspirer le plus gros des poils et pour les meilleurs, aspirer la totalité.
Il existe bien entendu des brosses adaptées et spécialement conçues pour ce type de tâche. La plupart des grandes marques proposent des modèles d’aspirateurs spécialement conçus pour aspirer poils d’animaux et ce, à des prix très abordables. Si vous êtes à la recherche d’un aspirateur et que vous avez des animaux qui apprécient tout particulièrement votre canapé, vous pourrez trouver quelques tests d’aspirateurs pour animaux sur ce site.

Le gant Mapa

D’entrée de jeux, je vous conseille d’utiliser un gant neuf. Surtout si vous les avez trempé dans l’eau sale qui a servi à nettoyer le sol. Vous éviterez ainsi de mettre plein de microbes dans votre canapé. Donc, l’utilisation d’un gant de ménage de type « Mapa » est toute simple :

  1. Vous enfiler le gant de vaisselle
  2. Vous frottez partout sur votre canapé en faisant des ronds
  3. Il ne vous reste plus qu’à récupérer la boule de poils qui s’est formée sur le gant grâce à l’électricité statique
  4. Recommencez l’opération autant de fois que nécessaire

La brosse spécial poils d’animaux

D’une efficacité redoutable pour retirer les poils les plus fins, elle est un peu moins efficace quand il a à trop de poils incrustés. Comme j’ai moi-même un aspirateur avec une brosse adaptée, je l’utilise en finition car elle permet de retirer les poils que mon appareil n’arrive pas à aspirer.

Pour conclure

Au quotidien, j’ai tendance à utiliser la brosse spéciale poils d’animaux et une fois par semaine, je passe un gros coup d’aspirateur pour enlever le plus gros et ensuite, je fignole avec ma brosse. Ce qu’en pensent mes chats ? Franchement, j’ai l’impression soit qu’ils s’en moquent, soit qu’ils m’en veulent. Mais c’est pas grave, mon canapé est propre et surtout, c’est pas fait pour les animaux !