Le parasol, un élément de déco extérieure

Le parasol est devenu en quelques années seulement un élément incontournable de la décoration en extérieur. Une jolie terrasse ou un espace assez vaste en extérieur ne peut être complèt sans la présence d’un parasol aux bords bien cousus.

Le parasol, un outil deux en un

En printemps ou en été, le parasol professionnel s’invite délicatement au milieu de vos jardins, sur vos balcons ou sur vos terrasses. Si au début il a été conçu pour protéger la peau contre les rayons ultra-violets émis par le soleil et les éventuels troubles de la vision, aujourd’hui, il se réinvente une tout autre définition dans la décoration en extérieure. En effet, pour qu’une maison ou un logement soit joliment décoré, l’aspect extérieur compte autant que l’aspect intérieur. Après avoir joliment déposé des plantes dans des pots ou un peu partout dans vos jardins, il est maintenant tant de mettre un élément décoratif central pour accueillir chaleureusement vos invités au cours d’un déjeuner en plein air ou d’une soirée barbecue.

Le parasol, un outil décoratif facilement adaptable

À part les différentes fonctionnalités qu’il procure, un parasol s’adapte facilement à l’environnement dans lequel on l’impose. Étant l’outil décoratif par excellence en extérieur, il apporte une touche d’originalité bien particulière à un jardin, une terrasse et même sur le bord d’une piscine. Vous pouvez choisir des gammes de couleurs de parasols selon vos envies. Pour créer une ambiance détendue, calme avec un brin d’atmosphère léger, optez pour des couleurs claires comme le bleu, le blanc, le rose, le vert clair. Pour se démarquer, choisissez plutôt des couleurs plus vives comme le rouge, le fuchsia, l’orange… Un parasol en noir et blanc combine un duo de couleur excellent pour suivre un thème de soirée en noir et blanc en dehors de la maison.

Les dimensions et les formes des toiles qui constituent le parasol s’adaptent facilement à l’esthétisme de tout particulier. Dernièrement, la création du voile d’ombrage triangulaire à suspente a une fois de plus augmenté l’utilité esthétique et l’importance du parasol en design extérieur.

Le parasol, un outil qui évolue avec la technologie

Si la fonction originale du parasol était de protéger les éléments constitutifs de la peau contre les agressivités du soleil et les rayons ultra-violets, surtout pour les enfants, aujourd’hui, il intègre d’autres fonctionnalités intéressantes. Les concepteurs des nouveaux parasols ont en effet modifié leurs structures pour mieux répondre aux besoins des utilisateurs. Les parasols qu’on rencontre dans plusieurs boutiques en ligne sont désormais plus performants avec des capacités modulables pour une meilleure praticité. On peut les faire tourner, pivoter, se rétracter ou s’incliner en fonction de l’espace disponible.

 

Choisir un parasol selon son usage

Rond, rectangulaire ou carré, il existe actuellement des différents types de parasols présentant des couleurs et des designs différents. En effet, les fabricants offrent des modèles allant des plus basiques au plus perfectionné. Un parasol de jardin doit être différent d’un autre posé sur la plage ou aux abords d’une piscine. De ce fait, avant d’acheter un modèle, demandez-vous s’il répond réellement à l’usage des lieux dans lequel il sera utilisé.