Peut-on faire du thé avec une machine à capsules Nespresso ?

En plus de vous préparer des cafés exquis, les machines à capsules Nespresso sont également capables de vous servir de savoureux thés lorsque vous en avez envie.

Adeptes de Nespresso ? Vous serez ravi d’apprendre qu’il existe des dosettes de thé et d’infusion compatibles à votre cafetière électrique. Vous n’aurez pas à dépenser de l’argent pour une autre machine ou à encombrer votre cuisine.

Suite à de nombreuses années de recherche, Lipton, Le numéro 1 mondial du thé, a su ajuster ses recettes pour que les dosettes proposées s’adaptent au temps d’infusion des cafetières Nespresso, qui est relativement court. Jamais le thé n’a été aussi facile et aussi rapide à préparer. Plus besoin de bouillir son eau ou d’attendre que son thé infuse. En un clic votre tasse vous sera servie.

Quant est-il de la qualité du thé ?

Certains diront qu’il n’y a pas mieux que le thé en sachets. Qu’un bon thé a besoin d’infuser longtemps. A vrai dire, non. Les capsules n’altèrent en rien la qualité du thé, sa saveur ou encore son parfum, car les marques privilégient une variété de thé qui diffuse ses arômes en un temps restreint. A ce propos, les capsules elles même ont subi des modifications, et ce, en introduisant un filtre papier afin de réduire la pression de l’eau et en élargissant l’arrière de la cavité pour favoriser la pénétration de l’eau et accélérer l’infusion.

Ce thé, ne risque-t-il pas d’avoir un gout de café ?

Une question légitime dont la réponse est non. Votre thé ou infusion n’aura pas un arrière-goût de café. Il vous suffit juste de faire couler de l’eau pendant quelques secondes avant de préparer votre boisson.

Quelles sont les marques qui en proposent ?

Lorsque deux géants collaborent, les résultats ne peuvent qu’être favorables. Lipton a le mérite d’être la première enseigne à développer ce concept. Ensuite, de nombreuses marques se sont mises à produire des dosettes à thé compatibles, en vue de l’engouement qu’a connu la capsule à thé Lipton, pour ainsi proposer plus de choix aux consommateurs.

Vous pouvez désormais apprécier une bonne tasse de thé de la marque Dolce Gusto, Gourmesso, Tiziano Bonini, Marrakech Mint ou encore Tèespresso, faite par votre machine à capsules Nespresso.

Vous l’aurez compris, Nespresso vous permet d’introduire le thé à votre menu petit déjeuner y compris les jours où vous êtes pressé.