Servante Facom, le meilleur allié des bricoleurs

Une servante Facom est le meilleur allié des bricoleurs amateurs et professionnels. Cette unité mobile s’avère effectivement pratique pour organiser et stocker toute une multitude d’outils et de consommables. Elle présente tous les attributs des outils Facom, pour ne citer que la robustesse et l’efficacité. La marque Facom est d’ailleurs l’illustration de la qualité correspondant au standing « Made in France ». Mieux encore, cette servante d atelier s’avère facile d’entretien : il est possible de recourir à un nettoyeur haute pression. Pour couronner le tout, cette caisse à outils est équipée de roues, dont l’une des deux directrices est agrémentée d’un frein actionnable via une simple poignée.

Une multitude de tiroirs

Une servante Facom doit une grande partie de son aspect pratique à sa multitude de tiroirs. Pouvant s’ouvrir partiellement ou totalement, ils présentent différentes hauteurs. Chacun d’eux accueille des modules thermoformés spécifiques pour divers outillages comme les embouts de vissage, lame de scie, étau, serre joint… On note aussi des modules en mousse cliquet, touret, goupille et douilles. Sur certains modèles de servante, les tiroirs peuvent supporter une charge allant jusqu’à 30 kg. Ils peuvent ainsi accueillir une cisaille, une meuleuse, une scie sauteuse, ou encore un poste à souder. Enfin, à noter que les tiroirs sont équipés d’un système de fermeture sécurisée.

D’autres supports à outils

Mis à part les tiroirs, une servante portant l’enseigne de la marque Facom propose aussi bien d’autres supports, ce qui fait d’elle un porte outils par excellence. De nombreux modèles présentent par exemple des côtés perforés. Sur chaque trou, il este possible d’installer un dispositif de fixation pour certains outils comme la clé à choc, le burin, le perforateur, la visseuse, ou encore un rabot.

Le plan de travail

L’aspect pratique d’une servante Facom réside aussi dans son plan de travail. Les modèles estampillés Facom misent sur une structure en polypropylène chargé fibre. A l’épreuve des impacts et aux liquides corrosifs (indispensables lors des travaux de rénovation), le plan de travail peut ainsi accueillir une charge statique allant jusqu’à 700 kg. On note aussi des rebords pour empêcher les outils de tomber, lors des déplacements.