Tahoma Serenity : l’interface de Tahoma pour accéder à un système de sécurité connectée

tahoma_serenity_picQu’il s’agisse de la SOMFY Box, du boîtier domotique Tahoma, de la Tahoma Premium SOMFY ou désormais de Tahoma Serenity, l’offre domotique SOMFY s’élargit. Toutefois, il devient de plus en plus difficile de comprendre la différence entre chaque solution domotique. Il existe déjà chez SOMFY deux types de produits : ceux commercialisés au grand public et la gamme professionnelle. Comment s’y retrouver ?

L’évolution des offres domotiques chez Somfy

La SOMFY Box (uniquement compatible avec les équipements radio RTS SOMFY), offre domotique vendue en grande surface de bricolage jusqu’à Mars 2016 s’offre un relooking, change de nom et de design pour devenir Tahoma, désormais compatible RTS et IO, les 2 protocoles radio SOMFY.
Le boîtier Tahoma, offre domotique vendue dans le canal de distribution professionnel jusqu’en Mars 2016 change également de nom et devient Tahoma Premium, toujours bien sûr compatible IO et RTS SOMFY.

Tahoma Premium contient en natif plus de fonctionnalités que Tahoma : notamment la fonction Scénarios et Agenda. Cette nouvelle interface dispose d’un agenda à l’année et commande plusieurs équipements simultanément (40 scénarios maximum enregistrés), fonction disponible en option pour Tahoma (compter 150 € supplémentaires).

Tahoma Premium dispose également d’une durée de garantie plus élevée avec 5 ans au lieu de deux ans pour Tahoma.

La compatibilité avec Tahoma Serenity

Les deux solutions sont compatibles avec la base Serenity.  Tahoma Serenity, c’est finalement une box domotique Tahoma + un socle appelé base Tahoma Serenity. Une fois posée sur la base Serenity, Tahoma dispose grâce à cette interface, des moyens nécessaires pour assurer une protection active de votre maison. Cette solution domotique permet en effet d’acquérir une fonction alarme simple, en entrée de gamme. Par contre il faut savoir que cette solution n’est pas évolutive : pas de compatibilité avec la gamme alarme Protexial, pas de sirène extérieure, il s’agit d’une offre basique pour sécuriser votre maison.

La base est constituée d’une sirène intérieure de 85 db (pour 112 db sur une alarme standard) et d’une batterie. Des capteurs d’ouverture, des capteurs de mouvement spécifiques sont programmés sur la base. Vous pouvez ainsi vérifier à distance si votre maison est sécurisée, être alerté par SMS ou e-mail. En cas d’intrusion, la box déclenche la sirène intégrée à la base Serenity et actionne les équipements connectées de la maison (en fermant les volets roulants par exemple).

La mise en service et l’activation a été simplifiée sur Tahoma : il faut simplement enregistrer son produit sur le site www.somfy-connect.com en rentrant le code Pin de Tahoma puis ses coordonnées. Vous bénéficiez également d’une assistance téléphonique si besoin.

Où trouver ces solutions ?

Sur le Web marchand, Kalytea a fait le choix de ne commercialiser que Tahoma Premium, la solution professionnelle car elle contient plus de fonctionnalités et bénéficie d’une meilleure durée de garantie. Kalytea propose également la base Tahoma Serenity, avec sa gamme de détecteurs, ainsi que les nouvelles caméras de surveillance Visidom. Vous pourrez retrouver toutes ces solutions sur le rayon domotique et éclairage de ce spécialiste. L’offre sécurité de SOMFY s’est élargie pour permettre de s’adapter aux besoins de chacun, n’hésitez pas à contacter l’équipe Kalytea pour vous préconiser les solutions de protection les plus adaptées à votre demande.