Une nouvelle façon de faire vos courses

Soyez à l’heure de la nouvelle technologie en utilisant Pikit pour effectuer vos achats en ligne. Il s’agit d’un outil développé par Carrefour qui vous aide à faire vos courses à distance. Facile à utiliser et toujours à portée de main, Pikit permet aux clients de numériser leurs produits afin de les ajouter à une liste d’achat en ligne.

Pikit, l’objet connecté

Pikit vous facilite la vie ! Bien qu’il soit un service connecté, son utilisation est très simplifiée. Pour le configurer, téléchargez tout d’abord l’application Drive ou Ooshop sur votre Smartphone. Ensuite, identifiez-vous sur votre compte carrefour Drive, si vous n’en avez pas encore, créez-en un, cela ne prendra que quelques minutes.

Une fois ceci fait, allez dans le menu puis choisissez l’option Pikit et c’est à ce moment que vous allumez votre outil. Pour ce faire, appuyez sur le bouton « Pik » et maintenez-le pendant 3 secondes. Activez le Bluetooth de votre mobile pour qu’il puisse se connecter automatiquement au Bluetooth de votre Pikit.

La prochaine étape consiste à connecter votre Smartphone à Internet et puisque Pikit, l’objet connecté, est synchronisé, il est également connecté.

Comment faire la liste de courses avec Pikit ?

C’est simple ! Il vous suffit de scanner le code-barres de votre produit et hop ! Le tour est joué. Pour activer le scanner, maintenez le bouton Pik et placez-le en face du code-barres en gardant une distance de 3 à 5 cm. L’objectif est de faire en sorte qu’il soit lisible. Pikit émet un bip aigu et s’allume en vert s’il a réussi à le lire. Si le témoin s’allume en rouge, cela signifie qu’il ne parvient pas à lire le code-barres. Dans ce cas, vous pouvez dicter le produit en maintenant le bouton « Mik ».

Si Pikit est déconnecté, il s’allume en orange mais pas de soucis, vous pouvez toujours scanner vos produits. Lorsque votre outil capte un réseau wifi, vos scans seront automatiquement enregistrés dans votre compte Carrefour Drive grâce à la synchronisation.

Au cas où vous êtes cloitré chez vous ou à votre bureau, vous pouvez toujours utiliser Pikit pour faire vos courses. Dictez tout simplement le nom de votre produit et patientez le temps que l’outil clignote en blanc. Cela veut dire que Pikit est en train de réfléchir. S’il a bien capté, il s’allume en vert. Tâchez de dicter distinctement votre produit, par exemple « lait en poudre », «pomme de terre »… Retrouvez vos produits enregistrés dans la rubrique « Mémos » et passez vos commandes puis faites-vous livrer ou retirez votre marchandise auprès d’un collaborateur Carrefour Drive.