Utilisations et avantages d’un système de brumisation pour terrasses

L’un de vos passe-temps préférés peut être de vous asseoir sur votre terrasse et de vous immerger simplement dans la nature. Bien que la terrasse de votre maison puisse être appréciée pour la détente ou pour passer du temps avec votre famille et vos amis, il peut s’avérer peu pratique de l’utiliser pendant les journées ensoleillées de l’été. Cependant, un système de brumisation pour terrasse peut vous aider à éviter cette situation.

Que sont vraiment les brumisateurs ? Est-ce différent des machines à brouillard que vous voyez habituellement aux concerts ? Ces vastes machines sont généralement des tentes, des auvents ou des rideaux installées avec plusieurs buses de brumisation. Ils fonctionnent sur le principe de l’évaporation et de la condensation. Partant d’une source d’eau fiable, le système émet des gouttelettes à haute pression qui sont facilement évaporées par le soleil. Les gouttelettes sont ensuite transformées en air frais selon le principe de la condensation, ce qui crée une petite poche de refroidissement. C’est la poche où l’air froid coule et l’air chaud monte. Cela devient une commodité et un meilleur environnement pour les clients qui souhaitent commander, manger et se détendre dans un espace extérieur bien refroidi.

Pourquoi opter pour un système de brumisation pour terrasse ?

Un système de brumisation pour terrasse peut rapidement vous refroidir, vous permettant ainsi de profiter pleinement de votre terrasse. Il offre également l’avantage de contrôler les allergènes dans la région, tels que les acariens et le pollen, contribuant ainsi à réduire vos symptômes d’allergie. Ce type de système est également utile en tant que répulsif contre les insectes, en aidant à éloigner les insectes volants de votre maison.

En plus de rendre votre maison plus confortable, les systèmes de brumisation pour terrasse peuvent être utilisés dans de nombreuses autres applications. Par exemple, ils peuvent être placés dans un environnement tel qu’une serre, où ils augmentent le niveau d’humidité et profitent ainsi à vos plantes. Les magasins spécialisés peuvent également bénéficier de ces systèmes s’ils, par exemple, doivent garder certains articles à la disposition des clients. Les fournisseurs de produits peuvent tirer parti de ces systèmes s’ils fonctionnent en dehors de l’environnement.

Système de brumisation pour terrasse disponible selon vos besoins

Un système de brumisation pour terrasse pulvérise de l’eau en gouttelettes extrêmement fines. Plusieurs systèmes de brumisation de 1 000 psi sont disponibles, y compris une unité de pompe à entraînement direct, une unité de pompe à entraînement par poulie ou même une unité entièrement personnalisée. Recherchez une unité d’entraînement à poulie ou à entraînement direct dotée d’une protection thermique ainsi que d’une protection contre les courts-circuits.

Si vous choisissez un groupe motopompe à entraînement par poulie, veillez à ce qu’il comporte également un commutateur de sécurité de bas niveau d’eau. Ce commutateur est conçu pour empêcher votre groupe de fonctionner avec un apport d’eau insuffisant.

Brumisateur pour terrasse: une technologie pour le confort

Loin des nébulisateurs de poche traditionnels que nous connaissons tous, un système de brumisation pour terrasse est une machine complexe qui utilise des pompes de pressurisation de 70 bars et doit être alimentée en permanence.

Veillez à ne pas choisir votre système de brumisation à la légère. Toutes les machines ne seront pas en mesure de créer un nuage de gouttelettes mince et léger. Il existe en effet un système de brumisation spécialement conçu pour les serres agricoles, les sites poussiéreux ou pour votre terrasse.

Pour un maximum de confort sur votre terrasse, assurez-vous que la taille des gouttes, le pouvoir de diffusion et la température sont ajustables à tout moment, ne serait-ce que pour vous adapter au climat de jour en jour.

Un autre détail qui a son importance : les pompes de brumisation doivent être aussi silencieuses que possible pour ne pas déranger les personnes sur votre terrasse.

Système avantageux pour les entreprises

Le fait que vos invités soient ravis de l’ambiance rafraîchissante de votre espace extérieur est déjà une victoire. Cependant, ce n’est pas le seul facteur qui peut aider à attirer les entreprises. Les brouillards émettent une fine brume visuelle à haute pression qui peut souvent être confondue avec le brouillard de loin. Cela crée un appel élégant qui peut attirer l’attention des gens. Ils viendront chercher les brouillards par curiosité, mais resteront pour la nourriture et les boissons tout en profitant de votre terrasse. N’oubliez pas de l’associer à un système de toit escamotable pour que votre entreprise se démarque de la concurrence.

Le système de brumisation pour terrasses est aussi rentable que possible. Il est également disponible en différentes tailles. Il nécessite moins d’entretien et est moins fastidieux à installer. Ce système consomme également moins d’énergie que les ventilateurs industriels ou les systèmes de climatisation à usage intensif. Dans l’ensemble, les systèmes de brumisation pour terrasse créent un système de refroidissement attrayant du point de vue esthétique à moindre coût.