Véranda : trois styles de construction pour votre pièce à vivre supplémentaire

veranda moderneC’est aujourd’hui le moyen le plus prisé pour gagner un espace de vie supplémentaire. La véranda séduit visiblement les Français ! Elle permet de profiter du confort d’une pièce à vivre supplémentaire dans travaux de gros œuvre, pendant toute l’année. Réalisable à partir de différentes créations – contemporaine, traditionnelle ou originelle –, elle s’adaptera à vos goûts, votre budget et votre maison.

Profitez pleinement de la lumière naturelle avec les créations contemporaines

Par ces temps qui courent, la véranda n’hésite plus à s’afficher avec des designs de plus en plus originaux. Véritable option d’agrandissement maison, les vérandas contemporaines donnent une nouvelle apparence à votre demeure. Il s’agit de magnifiques conceptions architecturales faites à base de bois ou d’aluminium et dotées de toiture en pente ou plate, et généralement avec une rupture de rythmes dans les façades. Quel que soit le matériau utilisé ou l’allure d’une véranda contemporaine, son objectif est de vous faire profiter pleinement de la lumière  naturelle.

Optez pour la véranda moderne sur toute la ligne

S’il faut faire une description de la véranda moderne, on dira qu’il s’agit avant tout d’une pièce à vivre en cohérence avec le monde d’aujourd’hui, dans ce sens où elle répond aux critères écologiques tout en étant à la pointe des nouvelles technologies. Elle reste soucieuse du confort des habitants sans renoncer au design, aime également la différence et l’originalité.  Elle est utilisable toute l’année comme cette véranda à facettes.

Ou préférez l’élégance du style classique

C’est un constat ! Certains aspects des temps anciens restent indémodables, de ceux-là le charme en fait partie. Comme solution d’extension maison, certains créateurs optent pour la carte de la nostalgie avec des créations soucieuses du raffinement des détails et la pureté des lignes. Accessibles en style napolitain ou victorien, ou encore dans le modèle en étoile, les vérandas classiques privilégient le fer forgé et l’acier, quoique les nouveaux matériaux s’adaptent parfois aux exigences du style ancien