Comment bien choisir ses lunettes de vue femme ?

lunettes de vue tendanceVéritable objet de mode les lunettes sont bien souvent vu comme un objet de mode à part entière, au même titre qu’un bijou ou une pince à cheveux il est primordial de bien choisir sa monture pour qu’elle mette en valeur vos atouts et devienne votre nouvelle meilleure amie. Formes, couleurs suivez le guide !

Les incontournables pour choisir sa monture femme.

Tu adores les grands verres, oui mais ils ne te le rendront pas forcément, ce n’est pas donné à tous le monde de pouvoir porter ce type de monture. Il faut absolument lorsque tu essayes une monture que tes pupilles soient centrés sur le verre.

Idem pour les très grosses montures, fais attention à tes sourcils : Ils doivent dépasser de la monture, si ce n’est pas le cas la lunette mangera une partie hyper importante de ton regard et le rendu risque de ne pas être esthétique.

Pour des questions de confort et de style, tes cils ne doivent pas toucher les verres et ta monture ne doit pas toucher tes pommettes ça te donnera un aspect très enfantins en plus de ne pas être esthétique.

Si tu as le teint plutôt pale on évite absolument les montures très épaisses et très foncés ça risque de rendre ton teint encore plus pâle et tu risques de vite te lasser !

Attention aux faux-pas.

Vous devrez choisir vos lunettes de vue femme en fonction de la forme de votre visage, en effet toutes les montures ne sont pas faites pour vous et il ne faut donc pas faire votre choix à la va-vite.

Visage carré : L’idée sera de trouver une monture qui va adoucir les traits de ton visage, pour ne pas te tromper choisis une monture ovale voir même complètement ronde. Le regard des autres se portera alors plutôt sur tes yeux que sur ton menton peut-être un peu large. Pas de monture rectangulaire surtout sinon cela va rendre ton visage encore plus carré et tu risques de ne pas apprécier de porter tes lunettes, ça serait dommage !

choisir des lunettes de marque

Visage ovale : Tu es chanceuse, veinarde ! Le seul critère qui va entrer en jeu pour le choix de ta monture c’est ton goût personnel. Pas de prise de tête ronde, carré, ovale et même beaucoup plus original que cela tu peux tout porter. Je peux te dire que tu fais des envieuses.

Visage rond : Out les montures rondes ou ovales on casse la rondeur de ton visage en apportant une touche stricte. Monture carré ou rectangulaire tu peux choisir entre des angles droits ou plutôt arrondis mais en aucun cas les côtés doivent être ronds. Cet aspect plus droit va te permettre de gagner en crédibilité vis à vis d’un employeur par exemple, cela transformera ton visage qui peux sembler enfantin en visage de véritable working-girl. Si, essayes tu vas voir !

Visage triangulaire : Un visage triangulaire signifie que tu as le menton plutôt fin, il faut que tu choisisses une monture plutôt fine, voir avec les bords supérieurs un peu plus large mais n’en fais pas trop ! Plus la monture sera fine plus elle t’ira bien. Concernant la forme tu es libre de choisir puisque plutôt rond ou carré, tout te va. Juste un petit bémol évite de choisir une monture qui dépasse de ton visage, avec de grands verres.