Comment bien porter la jupe ?

Trouver son style 

Même avec la jupe, il faut définir son style et trouver le look qui non seulement va à son corps, mais qui optimise surtout son aise.

Si on est par exemple adepte du style très girly, on peut porter toutes les formes de la jupe : patineuse, à fleurs de peau, bouffante, longue, courte, etc. Les petites vestes, les blazers, les suites, les blouses, les chaussures, les chemises, les bodys ou les t-shirts qui accompagnent la jupe doivent être choisis en fonction de l’occasion, de la saison et de la taille de chacun.

Quel que soit le style qu’on aime, on doit toujours valoriser les autres habits, les accessoires et le maquillage que l’on porte avec la jupe.

Les jupes, on les porte quand ?

On peut s’habiller en jupe à n’importe quel moment et pour n’importe quelle occasion. Mariage, fête particulière, sortie nocturne, journée shopping, bureau, réunion, etc., la jupe est un vêtement qui va à toutes les circonstances.

Pour aller au bureau par exemple, on peut porter une jupe tailleur. On peut aussi s’habiller d’une jupe patineuse ou crayon avec une veste et une chemise pour avoir l’air d’une vraie femme d’affaires. Les jupes trop courtes ne sont pas vraiment appropriées pour le bureau.

Pour les fêtes, on peut porter n’importe quel type de jupe qui met à l’aise et qui valorise son corps.

Choisir une jupe en fonction de sa morphologie

Bien que les jupes aillent à tout le monde, il faut quand même faire le choix en fonction de sa silhouette histoire d’être bien à son aise et de mettre son corps en valeur. Lors de la sélection, il faut aussi penser à la couleur, à la coupe et au tissu. Tous ces détails peuvent changer les donnes.

Ce n’est pas qu’on soit ronde qu’on ne puisse pas tout porter. Tous les styles peuvent aller à condition qu’on ne choisisse pas des jupes qui affirment encore plus la rondeur. Il faut donc éviter les jupes à rayures verticales, les jupes ayant de gros motifs et les jupes faites avec des tissus trop moulants.

Pour celles qui ont une taille très fine, on conseille plutôt les jupes qui ont des volumes comme les jupes patineuses ou encore les jupes bouffantes. Ces styles permettent de ne pas attirer trop le regard sur les postérieures fines et de donner une impression de volume sur cette partie du corps.

Ce sont les femmes qui ont des tailles moyennes qui sont particulièrement avantagées par les jupes. Elles peuvent tout porter sans soucis.

Si on est grande, les jupes longues portées avec des escarpins ou sandales à talon ne servent à rien. Mieux vaut choisir des jupes courtes avec des sandales plates.