Comment choisir sa pochette ?

Véritable must-have, la pochette s’invite dans les dressings de toutes les fashionistas et vient apporter sa touche chic et élégante, tout en gardant un aspect pratique. Le choix de cet accessoire ne doit pas être laissé au hasard !

La pochette : pour qui ?

La pochette présente l’avantage d’exister sous toutes les formes et dans tous les styles. Elle peut ainsi parfaitement s’adapter à toutes les tenues et chaque femme pourra trouver son bonheur parmi les nombreux modèles disponibles dans le commerce.

Que vous soyez une fashion victime ou bien que vous adoptiez un look plutôt sobre et classique, il y a forcément quelque part dans un magasin la pochette qui vous correspond !

La pochette : pour quelles occasions ?

Le format pochette est terriblement tendance. Pratique et peu encombrant, ce mini-sac se porte en bandoulière ou à la main, en journée ou en soirée. La pochette est idéale pour accessoiriser une tenue. Dîner, vernissage, mariage ou baptême, vous apprécierez ce petit volume qui permet de ranger l’essentiel.

Pour associer avec une robe chic et sobre, optez pour un modèle travaillé avec des sequins. Effet glamour assuré ! Les pochettes portées main avec des détails en perle conviendront parfaitement au retour des beaux jours et aux mariages. Pour une soirée entre amis, privilégiez un modèle avec bandoulière pour un côté plus fonctionnel. Avec la pochette, tous les coups sont permis.

Selon vos goûts et vos envies, vous pouvez craquer pour des déclinaisons effet python ou croco ou même pour des couleurs vives. Vous pouvez tout oser ! Pour ne pas commettre de fashion faux pas, on évite tout de même les mix improbables de matières ou de couleurs entre vos vêtements, vos chaussures et votre pochette.

La pochette, l’accessoire coup de cœur

Autrefois réservée aux grandes occasions, la pochette s’impose désormais dans notre quotidien et est devenue le nouvel it-bag incontournable. La mode est au petit format. Rouge-à-lèvres, monnaie, clé et téléphone : on emporte le strict minimum. Des grandes chaînes de magasins de prêt-à-porter aux créateurs pointus, la pochette est disponible pour tous les styles et pour toutes les bourses.

Pour quel modèle allez-vous craquer en 2018 ? Pour être à la pointe de la mode cet été, laissez-vous tenter par une pochette de créateur à porter sous le bras, avec des détails ethniques et bohèmes.