Comment habiller son homme pour la Saint Valentin ?

Couple au restauLa Saint Valentin se rapproche à grand pas et vous êtes nombreuses, stressées, à vous poser la question fatidique, « mais comment vais-je habiller mon homme ? ».

Habiller son homme pour la Saint Valentin

La Saint Valentin est un moment fort, inoubliable, qui demande un petit effort vestimentaire particulier pour ne conserver de cette soirée que des moments de magie et de passion.

La tenue idéale pour une Saint Valentin réussie n’existe pas, elle dépendra essentiellement de l’état d’esprit de votre partenaire mais également du gout et style vestimentaire qu’il porte au quotidien. L’objectif principal est qu’il soit à l’aise dans ses baskets ; cependant, rien ne nous empêche de vous donner quelques conseils pour éviter les fautes de gouts.

La chemise, un must indispensable

Pourquoi chercher à innover quand un grand classique de la mode masculine suffit à être chic et élégant ; la chemise.
La chemise est le vêtement idéal pour les évènements de cérémonie à l’image du mariage mais aussi pour des évènements plus intimistes tel qu’un rendez vous en tête à tête. Si votre amoureux ne possède pas de chemise de grande marque ce n’est pas très grave, une chemise pas cher, de marque standard pourra faire l’affaire dans la mesure où la coupe de celle-ci est cintrée et de couleur sombre.

D’un point de vue prix, vous pourrez trouver sur Internet des chemises de style Italien pour moins de 30 euros, ne vous privez pas !

Jean ou Pantalon ?

La question à un million d’euros (oui j’exagère un peu..). En temps normal, la soirée de Saint Valentin rime avec élégance et il faut être honnête, le jean ne respire pas trop l’élégance. Cependant, des exceptions pourront être accordées si votre homme aime porter un jean très bien taillé, de style skinny par exemple et de préférence sombre. Ainsi l’association chemise cintrée et jeans skinny est un compromis très tendance et décontracté.

Pour ma part, j’aurai tendance à conseiller essentiellement des pantalons pour cette soirée, un pantalon à pince d’une coupe slim est le choix idéal.

Nous aurions pu également évoquer la question des chaussures et des accessoires de mode, pour faire court cela dépend essentiellement des goûts de votre homme, n’oubliez jamais une chose, habiller votre homme à son image et non à celle que vous désireriez qu’il soit.