Comment rester chic à moto ?

Il n’est pas toujours évident de rester chic à moto, surtout pour les femmes. Entre le choix de la tenue à porter, la meilleure manière de se coiffer et les protections à adopter, voici quelques conseils à retenir pour rester chic à moto.

Savoir se coiffer pour garder une belle chevelure

rester chic à motoLes deux-roues n’ont que des avantages, surtout pour ceux qui doivent aller rapidement à des rendez-vous sans craindre d’être pris dans les embouteillages. Si les hommes ont le sens pratique, ce n’est pas toujours le cas des femmes qui doivent à la fois penser au côté esthétique et pratique. Pour rester féminine à moto, on commence par choisir un casque moto cross qui permettent aux cheveux de respirer et de ne pas se tasser. Les cheveux devront être attachés avec un élastique avant d’enfiler le casque, car contrairement aux idées reçues, il n’y a que dans les films que l’on peut laisser les cheveux flotter au gré du vent. Dans la réalité, les cheveux que l’on laisse lâchés s’emmêlent et s’abiment plus facilement. Chignon bas, queue de cheval, nattes ou tresses, il y a mille et une manières d’attacher ses cheveux avant d’enfiler le casque femme.

Pour retrouver une belle chevelure à l’arrivée, on mise sur une laque ou un spray coiffant qui va redonner du volume aux cheveux lorsqu’on va enlever le casque. La mousse et le gel coiffant sont toutefois à éviter, car ils vont déformer la coiffure plus qu’autre chose une fois mélangé à la transpiration. Pour remettre du volume aux cheveux, on pense également à emporter un peigne ou une brosse, cela permet de se recoiffer facilement et rapidement. Enfin, pour éviter l’effet d’électricité statique, on enfile une cagoule ou un bonnet sous le casque moto jet.

Comment s’habiller à moto ?

Il est tout à fait possible d’allier sécurité et élégance lorsqu’on est à moto. Il est bien évidemment déconseillé de porter une jupe ou une robe à moto, mais on peut tout de même rester féminine en portant un costume, un pantalon en cuir femme ou une paire de jeans moto. Dans l’idéal, on opte pour des vêtements moto réalisés dans des matières infroissables et qui pourront protéger des plaies et autres risques de brûlures en cas de mauvaise chute. Pour le haut, un perfecto en cuir vachette de coupe droite, un blouson moto pour femmes, une veste enduro ou encore un gilet de protection pourra être mis par-dessus les vêtements. Pour le bas, un sur pantalon cross pourra être mis par-dessus un pantalon de tailleur classique tandis que les adeptes de tenue rock chic pourront opter pour un pantalon en cuir. On ne lésine pas sur les diverses protections pour motards à savoir les gants moto pour femme, les protections de genoux et les protèges-coudes. Le casque moto devra être homologué tandis que les blousons pourront intégrer des protections dorsales pour une sécurité optimale. Enfin, il convient de rappeler qu’au niveau des bottes et chaussures moto, les bottes moto restent des incontournables et pour celles qui souhaitent porter des chaussures plus féminines, il suffit de mettre un protège-sélecteur ou un protèges-chaussures par-dessus la paire. Dans tous les cas, il faudra miser sur des équipements moto-cross qui puissent protéger des chocs.