Conseils pour s’habiller avec des talons haut

Chic et élégant, le port de talons hauts est le summum de la féminité. En plus de donner de l’allure, de paraître plus grande et élancée, les talons apportent de la confiance en soi. Cependant, il y a certaines combinaisons à éviter. Les talons ne vont pas forcément avec tout.

Tout d’abord il faut bien définir la forme du talon. Il peut être aiguille, carré ou bien compensé. Dans tous les cas, il apporte une touche de glamour à une tenue.

Avec un jeans large

Pour mettre en valeur des talons compensés, il est possible de le porter avec un jean large. Le talon doit tout de même être assez haut pour pouvoir affiner la silhouette et bien répartir le volume.

Avec une jupe ou une robe

Les talons hauts carrés vont très bien avec une petite robe ou une jupe. C’est la combinaison idéale que l’on peut porter quotidiennement. Le talon apporte un grand confort ce qui permet d’être à l’aise toute la journée. De plus, l’œil est attiré sur le pied, ce qui estompe légèrement le côté trop sexy de la robe.

Voici un exemple avec un look de Zara :

zara

Avec un treillis militaire

Aussi surprenant que cela puisse paraître, les talons-haut s’associent très bien avec un treillis militaire. Cette mode army pour femmes est très tendance. Que ce soit avec un modèle uni en kaki ou avec un modèle à motif camouflage, l’effet est très féminin et peut avoir une touche rock avec une veste en cuir comme le montre cette blogueuse qui a partagé ce joli look sur Pinterest :

army4

Avec un pantalon slim

Les talons plus fins sont l’accord parfait d’un pantalon slim. L’ensemble devient instantanément plus rock et plus glamour. C’est un style qui peut se porter de jour comme de nuit.

Exemple avec un look de Mango :

mango

Avec une tenue de soirée

Le talon aiguille est réservé aux tenues de soirées. Ils révèlent la sensualité d’une tenue glamour. En escarpins ou bien en sandales, portés avec une robe de soirée, l’association est très élégante. Il faut juste éviter de mettre des escarpins avec une minijupe ou une robe trop courte. Cela peut vite basculer dans le vulgaire.

Exemple avec des looks de soirée de Zara

zara2