Jouez sur les extrêmes pour l’été !

bijoux fantaisiesEn mai fais ce qu’il te plaît ! Si la météo n’est pour le coup pas tout à fait propice à nous laisser faire ce qu’il nous chante en termes de tenue à porter, il n’empêche que l’été arrive maintenant à grands pas. Il est temps de préparer sa garde-robe estivale, sans oublier tous les accessoires qui accompagneront les tenues. Grande tendance, ils sont aujourd’hui indispensables pour toutes les adeptes de la mode, quel que soit le budget, le style… tout le monde craque pour eux. Lesquels choisir ? Comment les porter ? Avec quoi les associer ? Fashion-bay vous livre tout ce qu’il faut savoir pour briller par votre style cet été et sublimer vos tenues !

Oversize et minimalisme

Les accessoires, pochettes et sacs à main, répondent à un critère fondamental pour être tendance cet été : la dimension. Qu’elle soit extrême ou minimaliste, il n’y aura pas de demi-mesure, jouez à fond la carte de l’excessif ! D’un côté, on trouve le sac XXL, qui fait son come-back, et ne passe pas inaperçu. Lors de son défilé, Balenciaga a relancé la tendance avec un superbe modèle épuré, blanc, pas besoin d’artifice ou superflu, le sac se suffit alors à lui-même par son aspect…  gigantesque !

A contrario, d’autres marques ont misé sur le minimalisme, avec des mini-étuis portés en bandoulière, ils se rapprochent d’ailleurs plus de bijoux fantaisies que d’un véritable sac (ne comptez pas y ranger plus d’une carte de crédit ou un mouchoir !). Mais le résultat fait son effet, Valentino ainsi que Hermès ont séduit lors de leurs défilés. Mini, certes, mais avec du style : couleurs variées, matières travaillées (cuir, strass, clou…), fermoirs stylés… La mode dans tous états même pour les mini-formats !

Les bijoux fantaisies : décalés et orientaux

Les autres familles d’accessoires, notamment les bijoux fantaisies, connaissant un vrai succès depuis quelques années, et sont également concernés par cet extrême. On part sur une tendance estivale grande taille VS mini, mais aussi en jouant sur les alliances qui peuvent paraître radicale. On mixe les styles, les tailles, les matières, stop à la symétrie ! Pour les boucles d’oreilles, le must-have va être de porter d’un côté un modèle plutôt chargé de pampilles ou autres accumulations, et de l’autre une simple perle ou clou. Les maxi manchettes, colliers imposants, ainsi que les grelots et boules vont être de mise pour sublimer vos tenues cet été !

Autre idée à suivre sans plus attendre, apporter à ses bijoux une touche orientale du Maghreb ou du Proche-Orient. Complètement bohème ou avec une âme de globetrotteur, ces bijoux invitent au voyage et à l’évasion. Misez sur les matières, en privilégiant le cuir, l’argent, le bois, mais aussi les tissus et les couleurs chatoyantes (rouge, vert, rose…).