La folie des bijoux en Liberty

la folie des bijoux en biais Liberty

Tissu Liberty, un gage de qualité

La marque Liberty existe depuis 1884, soit plus de 130 ans, nous prouvant ainsi sa capacité à s’adapter à toutes les époques et à se renouveler tout en conservant ce qui l’a rendue si célèbre :

  • Un coton fin et délicat, d’une incroyable qualité, provenant des bords du lac Tana en Éthiopie et respectant les normes OEKO-TEX.
  • Des motifs floraux très variés et des nouveautés qui sortent régulièrement. Il faut savoir que la marque accumule pas moins de 40 000 dessins !
  • Et le désir de maintenir les traditions artisanales malgré de nombreuses collaborations avec des grands créateurs.

Cordons et biais Liberty : les incontournables pour un bracelet multi-rangs réussi

Le bracelet multi-rangs est devenu ces dernières années le petit chouchou des consommatrices. Et on comprend pourquoi ! Original, pratique et offrant une infinité de possibilités de customisation, il peut séduire n’importe qui et aller avec n’importe quel look.

Particulièrement apprécié lors des beaux jours, il s’adapte à toutes les occasions. Souvent porté pour accompagner les tenues du quotidien, on a pourtant déjà vu des blogueuses (notamment La Mariée en colère) s’en servir pour leur mariage, accordant le leur à ceux des demoiselles d’honneur, pour un effet 100% personnalisé, unique et réussi !

Le mélange de matières et de formes permet de le modeler selon vos goûts et vos envies. Que vous soyez plutôt bohème ou plutôt sophistiquée, vous trouverez forcément votre bonheur.

Tresse, liane, tissu, dentelle, cuir, perle, breloque etc, les combinaisons sont infinies et la seule limite dans la création de votre bracelet multi-rangs : c’est votre imagination.

Et c’est là que les cordons et biais Liberty s’avèrent être des alliés de taille. Ils vous assurent un résultat de qualité, qui fera durer le bijoux dans le temps et ce même si vous le portez régulièrement.  Mais choisir la marque Liberty, c’est aussi se voir offrir une large gamme de choix, tant dans les dessins que les couleurs (on le rappelle, c’est 40 000 motifs différents que vous ne retrouverez pas ailleurs), vous promettant ainsi de s’accorder à tous les coups avec le reste de votre bijoux. La matière excellente du tissu le rend agréable à porter et vous épargne des éventuelles irritations, car il est particulièrement fin et doux.

De nombreuses créatrices ont déjà adopté ce tissu pour leurs bijoux, telles que Ma Peste Adorée, Pawscrea ou encore Mon Atelier à Bijoux, qui présentent toutes de très jolies collections que nous vous invitons à aller découvrir sur leurs sites.

Faire son propre bracelet multi-rangs

Pas d’inquiétudes, pas besoin d’avoir une quelconque expérience dans le domaine pour pouvoir réaliser ses propres bijoux. C’est à la portée de tous, ça ne coûte pas cher et ça ne demande pas beaucoup de matériel (des pinces, uniquement).

Pour savoir comment faire, il suffit de consulter les très nombreux tutoriels mis à votre disposition sur internet. Vous en trouverez notamment sur le site Les Créations Elora, ou encore sur Minute Facile dans la catégorie loisir créatif.

Une fois que vous savez ce que vous voulez faire, il n’y a plus qu’à acheter ce dont vous avez besoin (n’oubliez pas les fermoirs!). Et pour ça, nous vous conseillons le site Matériel Bijoux qui est spécialisé dans ce domaine et offrira donc un vaste choix de qualité, pour des bijoux incroyables et qui vous ressemblent.