La montre, un bijou classique pour toutes les occasions

montre

Les accessoires font partie des objets qui subliment le style d’une femme.  Et parmi ces accessoires, la montre figure parmi les bijoux incontournables d’une femme. C’est un véritable compagnon qui se porte en toute circonstance et se choisit selon la personnalité et le style de celle qui la porte. Voici quelques critères à considérer avant d’acheter une montre, et spécialement pour une femme.

Le style et l’esthétique

Il existe plusieurs types et styles de montre, qui conviennent à différentes personnalités. Portée au poignet, la montre peut donc parfaire un look et l’agrémenter, si tant est qu’elle soit bien choisie. La montre adaptée doit se distinguer au premier abord et doit être agréable et confortable lorsqu’elle est portée.

Pour une femme, la montre doit être pouvoir être portée au quotidien, mais  ne doit pas détonner avec son style lors de soirées habillées ou d’autres occasions. On recommande donc de choisir des montres plates pour femme, qui sont le mélange idéal entre sobriété et élégance au quotidien.

La taille et l’affichage

La taille, ainsi que le type d’affichage de la montre sont également des critères à considérer lors du choix d’une montre. En général, une montre ne doit pas être trop imposante, sous peine de ne pas être confortable ou d’être trop visible. Elle doit être plutôt simpliste, tout en gardant une touche d’originalité.

Pour ce qui est de l’affichage, le cadran classique rond est plutôt polyvalent, mais on peut opter pour des formes et affichages originaux et inédits, l’important est qu’il reflète le style de celui qui porte la montre.

La matière

La matière est aussi un gage de la qualité et de la longévité de la montre. En général, le corps de la montre est soit en métal, soit en plastique. Il existe plusieurs matières pour le bracelet de la montre, notamment le cuir, le métal, le nylon tressé ou le plastique. Mais tout dépend de l’occasion à laquelle on la porte, pour qu’elle s’accorde ou non au style.

La marque

La marque de la montre est aussi un signe de prestige et de fiabilité de cette dernière. Pour toutes ces raisons, la marque est aussi un critère de choix important. Bien que sont les montres suisses qui sont les plus prestigieuses, les montres de marques françaises ne sont pas en reste.

Il y a par exemple les montre de Lip, Pierre Lannier, Pequignet, ou encore Ted Berslay, qui propose des bracelets tressés et en nylon interchangeables, ce qui sera l’idéal à porter en toutes occasions.