La tenue idéale quand on est invitée à un mariage citadin

Choisir une tenue de mariage peut s’avérer être un véritable casse-tête. Mais avec ces quelques pistes, vous pourrez trouver la tenue idéale pour ce moment particulier.

Choisir du blanc sans offenser la mariée !

Si vous êtes conviée à un mariage, vous savez que certains codes sont à respecter. Le premier est évidemment de ne pas porter de robe blanche sous peine d’attirer des regards courroucés de toute part durant toute la journée. Cependant, il est possible de porter la petite robe blanche qui vous va si bien sans briser une amitié de vingt ans. Ceci n’est possible que si votre robe n’est pas longue ni en dentelle pour des raisons évidentes !

Mais si elle est dans un tissu un peu épais et que la coupe est structurée, elle peut parfaitement faire l’affaire. Dans ce cas, vous devrez choisir des accessoires de couleur vive : une belle ceinture en cuir verni rouge par exemple, et des escarpins de couleur beige ou nude. Le beige se marie parfaitement avec toutes les couleurs vives et le blanc garde sa neutralité.

Le look vintage : la vraie bonne idée

Voilà l’occasion idéale pour vous créer un look années 50 plein de mystère pour révéler votre troublante féminité. En effet, les fifties reviennent sur le devant de la scène et nous ne pouvons que nous en réjouir ! De la petite robe crayon noire, à la coupe flatteuse, à la robe pin-up vintage comme ce que l’on retrouve chez Miss Retro Chic, toutes les fantaisies sont permises. Ajoutez à cela un bibi à voilette et un petit sac Kelly, vous aurez une silhouette parfaitement dessinée, quelles que soient vos courbes, et vous ne manquerez pas d’attirer des regards admiratifs.

Source photo : Miss Retro Chic

Les manches ballons, le détail qui change tout

Les manches ballon et autres dérivés reviennent également en force (comme vous pouvez le voir sur ce lien). Plus exubérantes, elles apportent immédiatement beaucoup de cachet à une tenue. Là encore, toutes les silhouettes peuvent se permettre d’en porter. Choisissez-les bien amples pour éviter de ressembler à une collégienne en habit de gala. Si c’est un chemisier qui a retenu votre attention, n’hésitez pas à le porter avec une jupe crayon sous le genou ; l’association sera parfaite.

Des accessoires qui complètent la tenue

Un incontournable des mariages : le chapeau. Que vous le choisissiez à larges bords ou que vous préfériez le bibi, toutes les formes et toutes les fantaisies vous sont permises. Préférez-le sobre si votre tenue est déjà suffisamment sophistiquée ou avec plus de fantaisie si vous avez choisi une robe droite toute simple.

Si vous n’êtes pas une adepte du chapeau, cette journée pourra peut-être vous permettre de vous familiariser avec lui, car il ajoute toujours une touche originale et flatteuse.