Le bohème : Toujours le vent en poupe

look bohemeLe bohème est à la mode en poupe et pour des années encore ! Tout a commencé entre les années 60 et 70 aux Etats Unis, où il a eu une grande popularité. Cette tendance chic et décontractée a également conquis l’Europe. Le bohème fait ressortir le coté naturel, sensuel et libère des clichés de la mode classique. Cette saison le style bohème est plus que jamais d’actualité dans les plus grands podiums du monde. Focus sur la tendance bohème.

Le bohème dans sa splendeur

Le bohème, plus qu’un style vestimentaire, est un aspect important de la culture contemporaine. Il n’est pas américain, européen, asiatique ou indien, il s’agit d’un mélange de plusieurs traditions. Ce multi-pot de d’imprimés, de coloris, de motifs ethniques, … fait ressortit votre féminité à l’état sauvage. Le style bohème reflète une mode de vie et prône le naturel, dans le respect de l’environnement. Bien vrai que ce style a évolué dans le temps, il garde néanmoins son authenticité d’origine. Les vêtements bohèmes ont la particularité de convenir aussi bien aux silhouettes minces, qu’aux femmes aux formes généreuses. Ils permettent de mettre en valeur les rondeurs, tout en faisant ressortir une certaine féminité.

Trouver la boutique bohème en ligne

De nombreux créateurs sont spécialisés dans le bohème et les grandes tailles, comme la prestigieuse boutique de vêtement en ligne, Charles Elie. Si vous êtes une inconditionnelle du look bohème, vous y trouverez des gammes de vêtements chics et confortables. Durant cet été, le site est le rendez-vous incontournable des fashionistas. De plus dans la box de la livraison, un petit cadeau vous y attend. Si vous aimez les colliers, sautoirs ou bracelet, vous serez agréablement surpris …

Fabriqués avec des matériaux naturels et es couleurs vifs ou romantiques, les tissus utilisés pour les habits bohèmes reflètent une grande liberté. Les adeptes du style bohème ont la chance de pouvoir combiner leurs tenues, avec des accessoires de leur choix. Dans le concept bohème, rien ne vous empêche de combiner un pantalon en cuir avec un top et un gilet de style vintage ! Mais faites attention de ne pas tomber dans le look négligé. Il est important de savoir maîtriser le risque et conserver cette liberté vestimentaire.

Les indispensables du look bohéme

Pour cette saison estivale, il vous faut absolument dans votre garde : des maxi robes, des maxi-jupes, des maillots de bain ethniques, des longues écharpes, des cardigans en maille, le kimono, le short en jean … Privilégiez les vêtements amples qui ne retiennent pas la chaleur, de préférence en matières naturelles. Les tuniques sont les pièces phares dans le style bohème, souvent portées avec un jean en hiver ou short en été. Les imprimés et les motifs floraux ethniques ajoutent un plus de chic à votre look. Pour paraître plus naturel, maquillez-vous légèrement pour avoir un teint frais et misez sur la couleur nude.

Choisissez aussi des accessoires bohèmes, comme le sautoir, le head-band, les tongs, les sandales frangées, les sacs à fleurs …, cela vous permet de vous démarquer des autres. Le plus important dans le look bohème est de vous sentir bien et libre dans votre corps !