Lingerie : la mode est aux corsets !

serre-taille-cuir-bordeauxPorté depuis des siècles, on peut dire que le corset est aussi ancien que l’est la lingerie. Finalement tombé en désuétude, il revient sur le devant de la scène ces dernières années et la tendance ne fait que s’accentuer.

Pour autant, le corset moderne n’a plus grand-chose à voir avec ceux de nos ancêtres ! Le temps ou porter un corset était synonyme de souffrance et d’inconfort est bel et bien révolu. Les procédés de fabrication et les matériaux que l’on utilise aujourd’hui sont bien différents et permettent de confectionner des corsets à la fois très esthétiques et confortables.

Finies les armature en métal qui empêchaient de se baisser ils sont maintenant pourvus d’armature en acrylique semi souples qui autorisent une amplitude de mouvement bien supérieure.

N’oublions tout de même pas qu’un corset est une pièce de lingerie particulière et que bien que tous les efforts soient fait pour le rendre confortable, il reste parfois un peu compliqué à supporter pour les non-initiées. Car le but du corset est de remodeler la silhouette, pour cela, il est muni de lacets à serrer qui compriment le corps et offre ainsi une véritable taille de guêpe.

Le corset est à la mode !

Oui, le corset est bien l’accessoire de mode 2014 ! Tous les styles peuvent se prêter au port de cet accessoire, on trouve ainsi des corsets gothiques, souvent portés avec des jupes à volant, des corsets victoriens, des corsets rétro, des corsets sexy, brodés et muni de jarretelles, en bref les corsets sont déclinés à toutes les sauces et chaque amoureuse de lingerie fine peut désormais y trouver son bonheur.

De toutes formes et de tous coloris, on trouve des corsets rose, corsets noirs, blancs, violet, des corsets haut, d’autres s’arrêtant juste en dessous les seins ou des serres tailles qui sont idéals pour affiner le ventre.

Le mélange des genres est également très présent, on trouve par exemple des corsets munis de jarretelles voir de brettelles à mi-chemin avec la guepière, des corsets bustiers…

corset-romanticaComment choisir son corset ?

Le corset est devenu un incontournable des fans de lingerie, c’est un fait.

Encore faut-il savoir choisir son corset ! Car il s’agit d’une pièce de lingerie particulière et il est primordial de bien choisir sa taille ou encore un modèle qui mettra en valeur vos formes.

Concernant la taille, il faut toujours choisir un corset dont le tour de taille est inférieur au votre, ce qui s’explique par le fait qu’une fois porté, il faut serrer les laçages afin d’affiner la taille et obtenir l’effet taille de guêpe.

Un corset trop grand sera inconfortable et donnera l’impression de « flotter » dedans. Concernant les modèles, tout dépend de la morphologie. Les petites poitrines auront tout intérêt à choisir un serre taille. C’est un type de corset qui s’arrête en dessous de la poitrine. Il fera ressortir le buste car il affine la taille et proportionne ainsi la silhouette de manière avantageuse.

Les poitrines plus opulentes, elles, peuvent tout se permettre ! Les corsets sont idéalement faits pour ce type de morphologies, un modèle victorien par exemple offrant un décolleté pigeonnant aura par effet de mettre en valeur la poitrine et redessiner la silhouette en marquant bien la séparation de hanches, de la taille et du buste.

Au début, prévoyez d’être 2 pour lacer votre corset…

Attention cependant, car le laçage d’un corset demande un peu d’entrainement, ne comptez pas le mettre en quelques minutes les première fois. Pour une première utilisation, le mieux est encore de se faire aider, par la suite, l’habitude vous permettra de le lacer seule.

Dorénavant, à chaque femme son corset car si la demande explose, l’offre s’étoffe de plus en plus et toute boutique de lingerie qui se respecte propose dorénavant des modèles variés et pour tous les goûts.

Où shopper votre corset ?

On trouve désormais sur le marché des corsets dans absolument tous les styles, du rétro et années 40 au style gothique en passant par des modèles plus sobres ou encore sophistiqués, porté sur un vêtement ou en dessous, il permet toutes les fantaisies et toutes les audaces.

Après un consciencieux tour du net, la boutique de lingerie Shivaleecious a retenu toute notre attention. Avec des dizaines de modèles disponibles, dans des styles très différents et originaux, la boutique se paye même le luxe d’une catégorie corsets grande taille avec des modèles allant jusqu’au 6XL (taille 52). Le tout avec des prix très accessibles à partir de 34,90 € (hors promotions !)

De plus, Shivaleecious Lingerie propose une offre exceptionnelle, pour deux corsets achetés, un 3ème est offert !