Méliné, la classe à l’italienne ?

Aujourd’hui, une fois n’est pas coutume, je vais vous parler d’une marque de chaussures en particulier. Raffinées et stylées, ces chaussures se reconnaissent grâce au savoir-faire italien dont elles bénéficient afin de tenter de séduire toutes les femmes actuelles. Après avoir épluché leur catalogue, je peux vous dire qu’une majorité des modèles de chaussures proposés par cette enseigne sont à tendance épurés et chics et permettent grandement de mettre en valeur les pieds et les tenues adoptées.

Cette marque qui risque de cartonner d’après moi en 2018 (roulement de tambours), c’est Méliné et elle propose effectivement une grande variété de chaussures afin de répondre au mieux à la plupart de nos attentes et faire face à une clientèle toujours plus exigeante en matière de style et de qualité, deux atouts que j’ai décelé sur les différents modèles disponibles cette dernière saison en tout cas.

Une qualité toujours au rendez-vous

Un peu d’histoire. La marque de chaussure italienne Méliné a vu le jour en 2006 sous l’initiative de Valentino Fenni, expert en la matière depuis 1974, digne héritier d’une famille de chausseurs de la région des Marches. Autant dire que ce n’est pas une énième marque sortie de nul part et qui se paye 2 ou 3 stars pour faire parler d’elle. Bref, je m’égare, c’est un autre sujet que j’évoquerais plus tard.

Méliné affirme être dotée d’une nouvelle vision, souhaitant mêler tradition et modernité à la fois, afin d’offrir à ses clientes une qualité supérieure, toutes les chaussures mises à la vente sont fabriquées de manière artisanale et en utilisant des matériaux de premier choix. Après vérification, chaque détail semble véritablement travaillé soigneusement et chaque modèle est totalement unique et fabriqué par des professionnels aux compétences reconnues. Le design raffiné et épuré est digne des plus belles créations italiennes. Personnellement, je prends un réel plaisir à en porter à mes pieds pour les mettre en valeur. En plus d’être très stylées, ces chaussures offrent un grand confort et peuvent se porter au quotidiennement sans aucun problème. J’ai craqué, je vous l’avais annoncé ! J’espère seulement ne pas m’en lasser aussi rapidement que je les ai adoubé.

Un large choix de chaussures

A noter également que cette marque italienne propose un large choix de chaussures qui peut aussi bien convenir aux jeunes filles comme aux femmes modernes. Des bottes ou des bottines en cuir ou en daim, mais aussi des baskets très tendance et girly en cuir, sans oublier les sandales et les sabots pour bien accueillir la saison estivale même si on en encore (très) loin, soit.

Des bijoux amovibles originaux pour personnaliser

Et pour couronner le tout, en plus de nous proposer une gamme de chaussures plutôt intéressante, la marque Méliné se différencie des autres en créant également des bijoux amovibles. Il est alors possible de s’en servir pour personnaliser votre paire de chaussures et répondre à toutes vos envies du moment. Des ornements originaux et très tendance que l’on peut facilement accrocher à vos bottes, bottines ou encore baskets et sandales. Il ne reste plus qu’à trouver le style qui correspond pour rendre ses chaussures totalement uniques et inégalées.