Messieurs, quelles chaussures allez-vous choisir cet été ?

Essentielles au style des hommes, les chaussures évoluent sans cesse, avec les saisons et les modes. Et c’est d’autant plus vrai quand arrivent les beaux jours. Suivez-nous dans cette balade que l’on vous propose, parmi les tendances shoes les plus marquantes de cet été 2018.

Hybrides sportifs

Directement inspirés du succès des baskets, les hybrides revisitent la chaussure de ville à l’aune d’un look de plus en plus sportwear. Pour preuve la tendance « Gonflés à bloc » qui voit les semelles grossir, les profils s’évaser et les ornements devenir de plus en plus contemporains. Ce mouvement touche aussi les sandales qui gagnent également en sportivité et en technicité en s’inspirant des chaussures de trekking. Résultat : des proportions de plus en plus marquées et des lignes étonnantes, voire extrêmes. Une tendance dans laquelle vous pouvez investir avec confiance. Elle va se poursuivre en 2019, tous les spécialistes s’accordent à le dire.

Les classiques revisités

On prend des Derby ou des Richelieu et on les revisite avec une audace ultra-moderne et des techniques innovantes. Les chaussures classiques en cuir premium brillant s’ornent cette année de matières surprenantes, de composants qui jouent sur les contrastes autant au niveau des matières que des couleurs. Et, comme c’est l’été, la tendance veut que ces classiques revisités s’enfilent sans chaussette ! Surtout quand on décide de les porter avec une tenue habillée, voire même en soirée. Evidemment, il faut penser à l’ourlet 7/8 qui rendra tout ça parfaitement irrésistible !

Les espadrilles

Qui n’a pas pensé un jour que les espadrilles étaient mortes pour la mode ? Tout le monde, avouons-le… Et bien les meilleures copines des vacanciers sont de retour après une longue, très longue traversée du désert. De retour sur les bords de mer, de retour en ville, de retour partout ! Toujours aussi abordables, déclinées dans une sarabande de couleurs et du coup coordonnables avec à peu près toute notre garde-robe, les espadrilles constituent une alternative intéressante à la basket pour cet été.

La sandale trekking

La fameuse sandale masculine s’inspire elle aussi du trekking pour un résultat parfois singulier. Semelles costaudes, larges sangles de nylon et attaches en velcro capables de supporter tous types de terrain. Si l’esthétique n’est pas toujours au rendez-vous, la performance de ces chaussures est idéale pour les dimanches sportifs, les randonnées au bord de l’eau et tous vos moments de détente. Tendance dans la tendance : certains osent porter ces sandales de trekking avec des chaussettes… Par pitié, ne les imitez pas !