Montrez vos affinités avec la mode Geek !

Le terme Geek est un terme anglo saxon utilisé dans la langue française pour désigner les personnes, hommes ou femmes, fanatiques de bandes dessinées, de jeux vidéo, et d’informatique. Ces personnes ont leur mode à eux qui se différencie des autres modes. Si vous faites partie de cette communauté, voici quelques conseils pour optimiser et mettre en avant votre mode Geek.

En ce qui concerne les tenues

La mode Geek se base d’une part sur la façon dont les super héros des films ou bandes dessinées s’habillent. Les vêtements les plus portés par ces héros sont les chemises à carreaux (boutonnées jusqu’en haut et rentrées dans la jupe ou le pantalon). En effet, les héros et les héroïnes s’habillent souvent de la sorte lorsqu’ils ne sont pas en costume de justicier. Il existe aussi les T-shirts ou autres vêtements avec un (ou plusieurs) héros (ou héroïnes) qui y sont représentés (par exemple un T-shirt Captain America). D’autre part, le mot « Geek » est aussi conçu pour les gamers et non pas juste pour les fans de super héros et de science fiction. Pour ce qui concerne le look de ce type de Geek, le vêtement le plus présent est le T-shirt. En effet, il existe nombreux T-shirts avec de différentes représentations des différents jeux (par exemple Super Mario) ayant existé et fascinés nombreuses personnes. Il y a aussi les T-shirts avec des consoles de jeux qui y sont représentées.

Ne négligez pas les accessoires

Des vêtements Geek dignes de ce nom sont toujours associés à des accessoires Geek. Ils sont très nombreux en ce moment. Allant d’une petite porte clé jusqu’aux portefeuilles, il faut savoir choisir lesquels se marient les plus avec les vêtements portés. Pour ceux qui portent des chemises, les accessoires qui sont nécessaires sont probablement les cravates ou les nœuds. Pour la cravate, les classiques ne sont pas vraiment adaptées au look Geek, il vaut mieux une cravate avec motifs ou de couleur vive (différente de celle(s) de la chemise). Pour le nœud, il s’agit évidemment du nœud papillon (avec des imprimés ou de couleur simple). Mais l’accessoire qui fait d’un Geek un Geek est sans doute la paire de lunette. Il ne s’agit pas de n’importe laquelle paire mais une paire qui confère à son porteur un style en même temps intello et gamer qui passe ses nuits aux jeux vidéo.

Comment se procurer les habillements et les accessoires Geek ?

Il existe différentes façons de se procurer des choses de Geek en ce moment. La manière la plus facile est sans l’ombre d’un doute les boutiques en ligne. Elles sont nombreuses en ce moment, une simple recherche sur un moteur de recherche et il ne vous reste plus qu’à choisir ce qui vous convient. Ce qui est sur c’est que les gamers trouveront leur bonheur sur teeshirtgeek.fr. Une autre façon de s’en procurer est de se rendre dans les boutiques geek qui deviennent de plus en plus nombreuses. Une troisième manière de s’en procurer, surtout pour les vêtements, est de les confectionner sois même ou de les faire faire par des professionnels.