Petit guide sur les nœuds papillon en bois !

Le noeud papillon en boisCertains hommes adorent les cravates car elles sont formelles et élégantes mais d’autres hommes préfèrent les nœuds papillon car ces derniers sont de vrais objets de séduction. En général, les habits que vous devez porter dépendent de l’évènement auquel vous allez assister. Par exemple, si vous avez un rendez-vous professionnel ou si vous allez vous présenter à un meeting ou à un entretien, il est normal que vous portiez une cravate avec votre fameux costard. Par contre, si vous êtes invité à une grande cérémonie comme un mariage ou une remise de diplôme, vous ne deviez pas hésiter de porter un nœud papillon. Il en est de même pour les soirées entre amis ou encore pour les dîners romantiques. Pour insister particulièrement sur les nœuds papillon, notamment sur les nœuds papillon en bois, les prochains paragraphes de cet article vont vous indiquer les raisons pour lesquelles il est préférable d’opter pour un nœud papillon en bois et aussi les principaux critères de sélection d’un nœud papillon en bois.

Les principaux avantages du port d’un nœud papillon en bois

Le port d’un nœud papillon en bois est devenu une tendance car les essences de bois sont des matières nobles. Par rapport au tissu, elles sont plus résistantes, durables et faciles à entretenir ou à ranger. En effet, il ne suffit que de les brosser ou de les laver à la main pour les nettoyer. Ensuite, le second avantage du port d’un nœud papillon en bois est le fait qu’il ajoute de la valeur à la tenue de celui qui le porte. En tant que pièce principale de votre tenue, il peut attirer l’attention des gens à premières vues tout comme il peut vous donner une apparence stylée. L’autre avantage de ce genre de nœud aussi est son système d’ouverture qui ressemble à celui des soutiens gorges. Ce qui signifie donc que vous n’avez pas besoin de beaucoup de temps pour le fixer. Par ailleurs, en tant qu’accessoire en bois, il est possible de graver des mots ou un petit message sur votre nœud. Ce qui vous permet ainsi de mémoriser le jour où vous l’avez porté pour la première fois, ou aussi de vous souvenir d’un évènement ou d’une personne spéciale. Enfin, bien que la couleur d’un nœud papillon en bois reste la couleur naturelle, c’est-à-dire la couleur marron, il convient de souligner que la couleur du petit ruban central peut changer de couleur selon vos besoins.

Les divers critères de sélection d’un nœud papillon en bois

Pour choisir un nœud papillon en bois, il faut tout d’abord que vous optiez pour un modèle qui corresponde à votre taille. Ensuite, il y a lieu de préciser que cet accessoire doit également convenir à votre visage et à votre morphologie. Autrement dit, si vous avez une petite tête, vous devez mettre un petit nœud. Et au contraire, si vous avez un grand visage, les grands nœuds vous iraient très bien. Quant à la couleur du nœud, il faut que vous la combiniez avec la couleur de votre chemise. Et rappelez-vous de la règle d’or, il faut impérativement éviter le ton sur ton ou encore le motif sur motif. L’autre critère de sélection d’un nœud papillon est sa matière vu que même s’il s’agit ici de parler des nœuds papillon en bois, il existe différents types de bois que les fabricants traitent pour obtenir des nœuds de ce genre, tels que : le chêne, le noyer, l’érable et le teck. Par ailleurs, les types de chemises qui vont parfaitement avec les nœuds papillon en bois sont les chemises courtes. Sinon, vous pouvez aussi porter des chemises à cols français, à cols étroits, à cols cassés ou encore à cols clubs avec votre nœud papillon en bois.

Où acheter des nœuds papillon en bois ?

En tant qu’accessoire de mode très en vogue en ce moment, le nœud papillon en bois est un produit que vous pouvez retrouver dans presque tous les grands magasins de mode en France. Sinon, vous pouvez également consulter des boutiques sur internet, comme sur le site double-nœud.com par exemple, pour voir les différents modèles de nœuds papillon en bois et pour faire des achats en ligne. Les nœuds qui y sont exposés sont classés en trois grandes catégories que les fabricants dénomment : les nœuds irrésistibles, les nœuds classiques et les nœuds insolites. Et parmi les couleurs de ruban les plus prisées, il y a lieu de citer : le bleu marin, le gris, le bleu clair, le rouge, le marron, le noir et le blanc. Il est à noter que les entreprises qui conçoivent ce genre de nœuds essayent de trouver de nouvelles idées à la fois plus naturelles, plus qualitatives et plus esthétiques. Et même s’il s’agit de produire un objet avec de l’essence de bois, vous pouvez être rassuré car comme toutes les autres entreprises, les principaux fabricants de nœuds papillon en bois pensent aussi à respecter la nature ainsi que le développement durable.