Quelle chemise offrir à son mari ?

L’anniversaire de votre homme approche, mais vous ne savez pas quel cadeau lui faire. Et si vous lui offriez une jolie chemise ?

La coupe de la chemise, un critère important

La chemise constitue un must-have de la garde-robe de votre mari. Emblème de l’élégance masculine, elle ne doit pas être choisie à la légère. Avant tout, pensez à la coupe qui ira le mieux à votre homme. Pour le plus grand bonheur de ces messieurs, Café Coton propose deux coupes de chemises : la regular et la slim-fit. La coupe regular ou droite sera parfaite sur les plus costauds tandis que la coupe slim-fit fera parfaitement l’affaire pour ceux ayant une morphologie standard.

Choisir le meilleur tissu

Une fois la coupe sélectionnée, il faut choisir la chemise selon le type de tissu. Que ce soit pour le travail ou pour des évènements spéciaux, votre mari doit se sentir confortable dans sa chemise. De la popeline au fil à fil, en passant à l’oxford jusqu’au denim, Café Coton met à votre disposition une large sélection de lignes de chemises. Fine et légère, la popeline se porte au quotidien. Quant au fil au fil, il donnera du relief aux tenues trop basiques de votre mari. Le twill et l’Oxford sont parfaits pour des tenues plus formelles. Optez pour une chemise en denim si vous souhaitez que votre homme paraisse à la fois décontracté et élégant.

Les poignets et les cols de la chemise, des détails qui feront toute la différence

Outre les coupes et les tissus, les lignes de chemises de Café Coton se démarquent par les petits détails qui les rendent uniques. Avec Café, vous avez notamment le choix entre deux modèles de poignets : les mousquetaires et les simples. Pratique et élégant, le poignet simple est celui du quotidien. Il dégage un style plus décontracté. Le poignet mousquetaire est plus formel et distingué. Il nécessite le port de boutons de manchette. Ce dernier ira à merveille si votre mari envisage d’aller à une cérémonie spéciale.

Parce qu’un col ne peut pas coller à n’importe quel visage, il est important de bien le choisir. Sur la boutique de Café Coton, vous tomberez sur 5 cols différents : italien, boutonné, classique, cricket et souple. Nous vous recommandons le classique si votre mari à un visage rond et un cou court. Privilégiez le col italien s’il a un visage plus allongé. Un col souple serait idéal pour un look décontracté.