Quelles sont les chaussures les plus portées de l’été 2017?

Au sujet des chaussures, l’été 2017 en a vu de toutes les formes et de toutes les couleurs. Des spartiates aux ballerines, en passant par les fameuses mules, la tendance a misé sur le confort, sur l’excentricité mais aussi sur la version classique revisitée. Pour voir de plus près cette partition estivale, voici un panorama des chaussures les plus portées de l’été 2017.

Les indémodables ballerines

Quand les températures augmentent, on met de côté les chaussures trop couvrantes comme les baskets et les bottes. En été, on sort les chaussures ouvertes et légères pour accentuer le « summer feeling ». Parmi les modèles les plus plébiscités de l’été 2017, on retrouve les intemporelles et incontournables ballerines. Très féminines, légères et faciles à porter, les ballerines ne prennent jamais un coup de vieux. Au contraire, elles demeurent des atouts indéniables pour être belles et élégantes en été.

Les spartiates, des modèles qui reviennent chaque année

A part les sandales classiques qui restent des must-have, la saison estivale 2017 a encore craqué pour les spartiates. Ressemblant à des sandales de gladiateurs, les spartiates offrent un look d’été branché et féminin. Elles sont confortables et vont avec tout. L’été 2017 a surtout connu la naissance des spartiates à longs lacets. Contrairement aux anciens modèles avec des boucles, les modèles en lacet, souvent en cuir, sont à nouer autour des chevilles. Seulement, il ne faut pas serrer trop fort au risque de faire mal aux chevilles et aux pieds. Une fois noués, le résultat est très agréable à voir sans pour autant nuire à la santé des pieds.

Les mules, pour avoir des pieds très en forme

En ville, à la plage, sur les terrains de sport ou encore dans les camps de vacances, les mules ont assuré leur retour en force. Parfois, ce modèle de chaussures taquine : on ne l’aime pas et puis, on se lance complètement. Proposées dans une version à plat ou à talon, les mules se retrouvent au premier rang de la liste des chaussures les plus portées de l’été 2017. Par leur forme et leur légèreté, les mules sont des souliers estivaux par excellence. Elles épousent parfaitement le format des pieds et leurs offrent une grande liberté de mouvement. Les mules protègent confortablement les pieds même pendant les activités sportives. Quand les températures sont élevées, les pétons restent à l’aise et totalement aérés. En d’autres termes, ces mules sont synonymes de détente et de bien-être.

Bien que la liste des chaussures d’été soit non exhaustive, ces trois modèles ont été les plus portés en 2017. Comparées aux autres modèles comme les tongs ou les escarpins, les mules, les ballerines et les spartiates se sont vraiment installées dans le panorama des tendances chaussures été 2017. Elles sont non seulement séduisantes mais aussi indispensables pour offrir aux pieds une santé de fer (sans ampoules, sans crevasses, sans mauvaise circulation du sang, etc.).