Sarouel : un incontournable pour cet été

Après des débuts timides dans son entrée dans la mode, le sarouel s’impose désormais comme le must have de l’été. En effet, ce pantalon confortable passe partout est la clé qui vous ouvrira le monde des « in » de la mode. Il vous suffit juste de savoir le porter et vous pourrez rivaliser de beauté avec Shahrazade. Fiez-vous à nos conseils mode avant de choisir un sarouel ethnique de Thaïlande et tâchez de bien l’accessoiriser. Il aura alors une place de choix dans votre garde-robe. Très confortable, le sarouel n’est pas non moins classe. Vous aurez ainsi obtenir trois styles avec un sarouel : façon cool, bohème chic ou casual. A vous de jouer pour adopter ce pantalon importé d’Orient à votre dressing.

Cool concept

L’été venu, le temps est à la décontraction. Rien n’est plus commode que de porter un sarouel. C’est le pantalon même de la zen attitude. Mais qui dit décontracté ne signifie pas forcément débraillé. Associez votre joli sarouel avec un petit de haut du genre marcel pour un look simple mais recherché. Habillez vos pieds de sandales couleur peau ou en cuir naturel pour compléter la cool attitude. L’idéal serait de vous procurer des spartiates. Recouvrez aussi vos ongles de couleurs gaies. Pour le sac, optez pour une besace en cuir. Enfin, pour parfaire le look, maquillez-vous mais sans forcer. Des teintes discrètes sont conseillées associées à une coiffure pas trop apprêtée. Concernant les accessoires, choisissez des bracelets et/ou des colliers en bois.


Bohème chic

Si les princesses d’orient le portent, forcément, le sarouel peut s’adapter aux mondanités de l’été. Cela n’est pas courant mais peut très bien se faire. Son petit plus, c’est qu’il s’adapte à toutes les morphologies. Il pourra masquer ou même atténuer les rondeurs des unes tout comme il flattera joliment la silhouette des filiformes. L’impératif pour les sorties classe : les talons. Ils seront bien haut perchés de préférence. Le jour, portez des lunettes solaires de style rétro mais aucun bijou. Le soir, n’oubliez pas votre pochette et de tous petits bijoux discrets. La mise en beauté ne sera aucunement négligée. Le maquillage ira jusqu’à être sophistiqué tandis que les cheveux seront savamment coiffés. La sobriété est de rigueur pour ce style original. Ne vous a-t-on jamais dit que la simplicité est la sophistication suprême ?

Façon casual

Les beaux jours se sont annoncés mais vous devez travailler ? Ne vous découragez pas et adoptez votre sarouel à la ville. Pour cela, il faut simplement choisir la bonne couleur et la forme convenable pour aller au bureau. Tachez juste à marier le modèle avec une blouse légère de couleur blanche ou crème. Vous parerez vos petons de jolies sandales à talons sans oublier de peinturer sobrement vos ongles. Une petite veste ajustée complètera cet apparat. Une autre alternative serait de porter un débardeur chic qui sera rentré dans le sarouel pour le côté sérieux. Pour le sac, ne cherchez pas, portez celui de tous les jours.