Un look au top en hiver

L’hiver est là et les nouvelles tendances mode pour cette saison sont également présentes. Même si vous devez vous emmitoufler pour combattre le froid, cela ne signifie pas que vous devez laisser votre féminité de côté mesdames. Pour cela, nous vous proposons de découvrir dans cet article les meilleurs looks chic en hiver.

Les tendances de la saison pour un look hiver femme

Afin de combattre la morosité de cet hiver, quoi de mieux que de se concocter une petite journée shopping pour renouveler votre garde-robe pour un look tendance mode hiver femme.
Cette année, la tendance se penche vers le rouge permettant ainsi de vous apporter une petite touche de galmour, mais vous permettant aussi de mettre en avant votre côté chic de manière très discrète. Le gris reste également totalement indémodable, comme chaque année, vous permettant ainsi de ressortir vos pièces favorites de votre dressing. Le vert fait son entrée en scène pour cet hiver que ce soit dans sa version boisée ou kaki. Si vous êtes une femme audacieuse et qui ose, vous pouvez également opter pour le jaune moutarde qui est une des tendances favorites de cet hiver. Cela permettra notamment d’apporter une petite touche de pep’s à votre tenue.

Les matières pour cet hiver

Au niveau des matières tendances pour cet hiver mesdames, vous devez notamment opter pour le velours qui fait son grand retour. Il s’impose très fortement cette année, vous permettant de replonger dans les années 90. Pour tous les looks de soirée et notamment pour le réveillon de fin d’année, nous vous recommandons de choisir soit de la soie ou du satin pour leur côté élégant et glamour à la fois. Sachez que le jean est également une des grandes tendances de cet hiver avec un penchant pour sa version noire notamment. Pour finir, si vous assumez totalement votre féminité, osez porter la jupe composée de perles pour un hiver chic.

Les pièces phares de l’hiver 2017-2018

Bien évidemment, il est obligatoire d’évoquer quelles sont les pièces phares de cet hiver afin que vous puissiez savoir vers quel rayon vous orienter durant votre shopping hivernal. Tout d’abord, vous devez posséder une petite veste en jean oversize. C’est une des grandes tendances de cet hiver que ce soit en version noire ou délavée. Un petit côté vintage qui passera très bien. On peut également évoquer le retour du pantalon de smoking. On apprécie notamment le look totalement décalé du pantalon de smoking avec des baskets. Pour finir, le bomber noir fait son grand retour et vous permettra de vous protéger du froid qui arrive à grands pas.

Les bons gestes à adopter pour cet hiver

Même si c’est l’hiver, même s’il fait froid mesdames, cela ne signifie pas que vous devez vous cacher sous des vêtements amples et vous emmitoufler. En effet, il existe de nombreux vêtements très féminins que vous pouvez associer avec des pièces plus chaudes pour être toujours aussi tendance tout en ayant chaud. Ainsi, n’hésitez pas à oser la jupe en hiver avec des collants en laine par exemple.