Une mode enfant à l’ancienne

Socquettes, jupe plissée, cardigan d’écolier… La mode enfant fait la part belle aux vêtements vintage. Quelques idées à adopter avec vos loulous.

C’est notamment l’influence du petit Georges d’Angleterre qui explique le grand retour des pièces les plus classiques de la mode enfant  dans nos gardes robes. Petites chemises vintage, short porté sur chaussettes hautes, barrettes et chaussures vernies, on vous dit tout du retour en grâce de l’ancien dans la mode enfant.

La mode enfant sage de la tête aux pieds

Pour nos petits monstres, on aime parfois créer une illusion de sagesse et de calme. Et pour cela, quoi de mieux qu’une mode enfant vintage, qui rappelle un peu une ambiance Les Choristes ? Commençons avec le commencement. Pour le haut, misez sur une chemise à carreaux bleutée ou blanche, pour un look très écolier. Pour les petits garçons, on adore compléter ce look par des bretelles en cuir so old school et un cardigan en laine. Pour les petites filles, on opte pour un gilet avec col en V et gros boutons imitation ivoire.

Pour le bas, on ose le look à l’ancienne avec un short en laine et des chaussettes hautes ou un pantalon en velours, pour les jours les plus froids. Votre petite princesse elle, sera merveilleuse dans une jupe plissée à motifs écossais, avec des collants blancs ou socquettes et petites ballerines. On adore aussi la robe col Claudine aux imprimés graphiques, à porter sur des collants colorés et de petites bottines en cuir à lacets.

Complétez ce look à la mode enfant sage un brin British par quelques accessoires bien choisis : veste chevrons, cravate ou nœud papillon, casquette à visière plate, jupe-culotte… Jetez un œil sur les photos de votre enfance pour vous inspirer et laissez-vous tenter par des vêtements un peu désuets mais finalement tellement mignons sur vos petits bouts.