Vêtement de grande taille : que choisir quand on a une morphologie en O ?

Vous avez une poitrine généreuse, du ventre et des jambes plutôt fines ? Vous avez donc « une morphologie en O ». Votre poitrine et vos belles jambes fuselées sont vos principaux atouts ! Nous vous livrons nos conseils et notre sélection de vêtements de grande taille pas chers pour sublimer vos courbes !

Le pantalon droit

Plusieurs coupes de pantalon peuvent mettre en valeur une morphologie en O. Avec vos jambes fines, osez le slim ! Portez-le avec des richelieus et un manteau mi-long pour un look élégant. Vous pouvez également le coordonner des baskets et un perfecto pour un look plus décontracté et rock.

Le pantalon droit est aussi une valeur sûre des vêtements de grande taille pour votre morphologie en O. Que vous optiez pour un jean ou un pantalon en lin, c’est une coupe qui mettra en valeur votre silhouette !

Le haut fluide

Morphologie en O, votre poitrine est votre principal atout ! Vous devez donc la sublimer tout en cachant vos rondeurs. Pour cela optez pour un décolleté en V ou à col rond. Faites attention à ne pas porter un décolleté trop profond. Il faut laisser place à la suggestion sans trop en divulguer, au risque de tomber dans la vulgarité !

Concernant la matière de vos hauts, vous devez privilégier les matières fluides pour votre vêtement. N’hésitez pas à accessoirisez votre top avec un sautoir. Il donnera l’illusion d’une silhouette allongée et donc moins ronde.

La robe portefeuille

La robe est le vêtement de grande taille pour femme ronde par excellence ! Les robes qui vous iront sont les robes avec une coupe droite ou les robes portefeuilles. La robe portefeuille mettra en valeur votre poitrine avec un léger décolleté. Elle masquera votre ventre et sublimera vos jambes. Vous pouvez la porter avec un trench mi-long et des escarpins pour une allure chic et moderne. Si vous n’êtes pas à l’aise dans les talons aiguilles, optez pour des chaussures compensées. Elles élanceront votre silhouette tout en vous assurant confort et stabilité dans votre démarche.

La mode « Plus size » est aujourd’hui un marché qui ne cesse de croître et de gagner du terrain. De nombreux mannequins avec des formes généreuses sont aujourd’hui aussi reconnus que les mannequins « traditionnels ».

La veste cintrée

La veste cintrée est aussi un vêtement de grande taille à avoir dans sa garde robe ! Elle vous donnera un look élégant ! La veste cintrée vous donnera également l’illusion d’une taille marquée. Elle rééquilibrera harmonieusement votre silhouette.

Vous pouvez réaliser de nombreuses combinaisons de vêtements avec votre veste cintrée. Vous pouvez, par exemple, choisir de la porter avec un jean droit, un T-shirt et des baskets pour un look décontracté. Vous pouvez également la porter avec une jupe droite, des escarpins et une blouse pour un look femme fatale ou working girl !

Pour compléter votre tenue, n’hésitez pas à vous rendre sur les sites de mode « Plus size ». Ma Grande Taille, par exemple, est un des magazines en ligne qui sauront répondre à vos préoccupations en matière de style !