Comment s’habiller confortablement pour un long vol ?

Partir en vacances est toujours un plaisir mais les longues heures d’avion nécessaires pour arriver à la destination de ses rêves sont souvent pénibles. Pour pouvoir les supporter plus facilement, il faudra rechercher les éléments qui vont apporter du confort. Les coussins pour la tête sont devenus une institution. Trouver les bons habits est également une bonne façon de se sentir à l’aise pendant le vol.

Un pantalon ample indispensable

Harem Thaisicha Sapphire Bleu

Harem Thaisicha Sapphire Bleu – Crédit : thaisicha.com

La première résolution à prendre est de bannir les jeans ou pantalons serrés pour rechercher un modèle plus agréable. Un sarouel Thaisicha est un excellent choix car il permet une grande aisance de mouvements.

Pouvoir allonger ses jambes et se reposer sera un vrai plaisir pendant cette longue traversée. La douceur du tissu sera un plus car ce sarouel venu de Thaïlande caresse la peau avec délicatesse. Les coutures ont été réalisées de façon artisanale pour une impression de deuxième peau qui va séduire.

Des bas de contention

Ce type de vêtement est indispensable pour ne pas souffrir des jambes lourdes pendant le transport jusqu’à la destination souhaitée. Embarquer avec des bas ou des chaussettes de contention garantit de conserver une bonne circulation du sang dans les jambes.

Un haut assez long

haut femme assez long

Pour se sentir bien dans l’avion, il faudra miser sur un haut qui descend sur les reins. En général, l’aération au cœur d’un avion est assez fraîche donc pour s’assurer de ne pas avoir froid, cette précaution est essentielle pour voyager dans les bonnes conditions. Les personnes qui ont pensé à cette précaution s’en féliciteront. Un gilet long ou une tunique peut aussi parfaitement faire l’affaire.

Un foulard ou une écharpe

La climatisation froide directement sur le cou ou les courants d’air peuvent causer des torticolis qui vont empêcher de profiter pleinement de ses vacances. Le foulard ou l’écharpe qui auront été insérés dans le bagage de cabine seront très précieux pendant la durée du vol.

Des vêtements de rechange

affaires de rechange

Pendant un vol long courrier, personne n’est à l’abri de se renverser une boisson sur lui ou de se salir. Prévoir un deuxième tee-shirt, un pull et des sous-vêtements propres garantissent d’arriver à destination en étant prêt à commencer ses premières visites.

Il n’est pas question de surcharger mais d’emporter des habits légers qui peuvent facilement être changés avant l’atterrissage. Se sentir frais au moment de l’arrivée va également être une sensation agréable.