Comment bien choisir son cours de danse Orientale ?

La danse orientale a de plus en plus de succès en France et vous êtes très nombreuses à la pratiquer régulièrement en club .

Discipline enrichissante autant sur le plan personnel que sur le plan physique puisque la Danse est une activité très complète : autant au niveau cardio-vasculaire qu’au niveau musculaire , car contrairement  a ce que l’on pense ce n’est pas que le ventre qui travaille ( même si on l’a appelé danse du ventre ) . Lors d’un entraînement vous sentirez tout votre corps , en démarrant par les bras , les épaules , le dos , le fessier , les jambes mais pas que !

Un phénomène qui arriva en France

Cet art venu du moyen orient et introduit en France au milieu des années 50/60 ne s’est démocratise que très lentement , au début cantonne au monde du spectacle par des représentations en cabaret ou de belles déesses se dandinaient dans des tenues de danse orientale plus sexy que jolies. Ce n’est qu’après le choc culturel de 69 et l’émancipation de la femme que cette discipline s’est élevée au rang d’art . Par la suite dans les années 90 des danseuses Françaises ayant fait la démarche de se former en Égypte sont revenues enseigner en France et voilà le début de l’aventure commença !

ceinture de danse orientale

De nos jours la Danse orientale ( ne dites plus danse du ventre lol ) connaît un engouement énorme en France , on y retrouve une Fédération de Danse Orientale , des festivals , des associations , des enseignants diplômés de qualité .

Alors si vous aussi vous êtes séduite par l’univers de la Danse orientale et vous souhaitez vous inscrire dans une association pour pratiquer votre nouvelle passion voici quelques conseils et astuces :

1/ Commencer par se renseigner sur l’enseignant :

souvent une simple recherche sur Google vous permettra de découvrir son actualité et éventuellement même des avis des danseuses

2/ Prendre le temps de connaître le club ou l’association qui vous intéresse :

même si la danse orientale reste le principal vous vous rendre vite compte que l’ambiance de groupe est très importante alors faite un petit tour sur Facebook , généralement les clubs on une page dédiée.

3/ Profitez d’une séance de découverte gratuite :

tous les clubs qui se respectent proposent a leurs nouvelles adhérentes une séance gratuite , vous pourrez juger de la pédagogie de votre enseignant et voir si cela vous convient.

4/ Ne pas surévaluer son niveau :

si vous avez déjà bouge vos hanches avec une ceinture de danse orientale devant un miroir sur une musique de Shakira ou fait une danse lors d’un mariage ne dites surtout pas a votre futur professeur que vous maîtrisez déjà , commencez par le niveau débutant dans tous les cas ne serait ce que pour maîtriser le vocabulaire et les pas de base , pas d’inquiétude su vous avez un don prononcé vous évoluerez rapidement au niveau intermédiaire.

Pensez à vous habiller confortablement pour vos entraînements , n’oubliez pas qu’il s’agit d’un vrai sport ( on n’en reparlera après votre premier cours d’une heure lol ), il existe des tenues de cours de danse orientale spécialement conçues pour mettre en avant votre féminité tous en alliant confort et design .

Voila maintenant vous avez toutes les clefs en main pour pratiquer votre passion dans de bonnes conditions , vous n’aurez plus ensuite qu’à investir dans un magnifique costume de danse orientale de qualité pour épater votre entourage